Le journal de la Harde
18/05/2021
Quel ton employer pour une campagne de sensibilisation…
…ou comment faire ramasser les crottes de chien ? (oui vous le verrez, dans cet article, il sera pas mal question de caca. C’est un fil rouge qui nous tient à cœur 😉 Chez Orignal communication, on travaille régulièrement sur des campagnes de sensibilisation. C’est un type de […]
30/03/2021
Comment communiquer sur les violences conjugales ?
L’équipe d’Orignal s’est penchée* sur une campagne de communication concernant les violences conjugales. C’est un sujet sensible, et nous souhaitions vous présenter notre réflexion et notre concept graphique sur cette thématique. Les violences conjugales ne diminuent malheureusement pas, voire progressent comme on a pu le voir lors des confinements […]
25/01/2021
En vœux-tu en voilà !
Les vœux (privés et publics) sont toujours un rendez-vous en termes de communication. C’est une tradition qui permet de garder le contact avec les différentes parties prenantes de l’entreprise : clients, partenaires, fournisseurs, prospects… et de communiquer sur ses valeurs. La tradition perdure tout en s’adaptant aux nouveaux usages avec […]
19/12/2017
Pourquoi un logo ne vaut pas 200 € ?
30/01/2017
Qu’est ce qu’une identité visuelle ?
21/07/2014
Un client au caractère naturel !
01/07/2014
C'est automatique !
31/01/2014
L’aventure RÉS’AGRI Morbihan
22/10/2013
Quelques réflexions sur la conception d’un site Web
28/08/2013
Festival Interceltique : visuel 2013
01/08/2013
Un univers graph’île