Qui sont nos clients ?
Des entreprises, des collectivités, des associations, des grands, des petits, des femmes, des hommes… avec qui nous partageons le plaisir de jouer avec les univers, les mots, les codes, les tendances…
UN DOMAINE PRIVILÉGIÉ ?
Surtout pas de spécialité ! On aime à rester ouverts, s’immerger dans de nouvelles problématiques, s’inspirer d’univers éclectiques, s’enrichir de rencontres et métiers variés… La richesse de notre métier tient de la variété de nos projets. C’est très stimulant et cela permet de créer des interactions. Nous abordons de nombreux secteurs d’activité : énergie, tourisme, culture, santé, industrie, immobilier, prévention et tri des déchets, cosmétique, commerce… qui assouvissent notre curiosité et notre envie d’innover au quotidien.
UNE LIMITE GÉOGRAPHIQUE ?
Même si un grand nombre de clients sont situés en Bretagne, nous avons la chance de pouvoir exercer facilement pour des clients sur toute la France, notamment grâce à la visio… et au train 😉 Ainsi, nous collaborons avec des clients de Paris et sa région, du Bassin d’Arcachon, de l’Ardèche tourisme, de Rezé…
Des clients fidèles et satisfaits
Travailler sur le long terme avec nos clients est un réel plaisir. Arriver à se renouveler, suivre l’évolution de l’entreprise, connaitre par cœur les qualités et les travers de nos interlocuteurs, nouer des relations, créer de la connivence, tant de choses qui ne se construisent qu’avec une relation client de qualité.
Quelque soit les profil divers et variés, nous nous efforçons toujours de fournir un travail de qualité en valorisant une relation humaine.
Témoignages
UNE AGENCE AU TOP !
Dominique Jegou
Directeurs des Achats - Groupe Simon
Toute l’équipe est à votre écoute et met tout en œuvre pour que le rendu du projet colle parfaitement au cahier des charges présenté. Simplicité et efficacité autour d’une bienveillance très agréable et sincère. une entreprise très pro à taille humaine.
À découvrir absolument !
AVOIR L’ESPRIT FIL ET FERTILE !
Jean-philippe Mauras
Directeur du Festival Interceltique de Lorient
À mon arrivée en 2021 à la direction artistique du FIL, cela faisait déjà presque 10 ans que l’Agence Orignal collaborait avec l’événement pour ses visuels en lien avec le focus annuel sur telle ou telle nation celtique.
Mon arrivée signifiait une autre direction avec de nouvelles visions quant à la communication sur l’événement… J’ai joué la carte de la continuité et après une année de travail autour du FIL 2022, j’ai pu apprécier l’écoute, la compréhension et la réactivité de l’équipe. Pour le FIL 2023, j’ai aimé les propositions créatives déclinées juste à partir de mots-clefs. Depuis, nous leur avons aussi confié la lourde tâche de renouveler le logo du Fil et sa charte graphique : mission pleinement réussie !
Je souhaite que notre collaboration continue et que nous gardions l’esprit et les idées fertiles
DEPUIS 10 ANS LA RELATION ENTRE CES ORIGINAUX ORIGNAUX ET L’ÉQUIPE DES ARCS RESSEMBLE À PEU PRÈS À ÇA !
Thierry Cappoens
Directeur de la salle de spectacle Les ARCS
Les Arcs : Nous voudrions un format carré avec des couleurs vives et de la végétation
Orignal 15 jours plus tard : voici ce que nous vous proposons !
Les Arcs : Ah oui et bien franchement c’est exactement l’esprit que nous souhaitions !
Orignal : Nous sommes ravis que cela vous plaise
Les Arcs : Vous pourriez mettre un petit peu plus de rouge, une police plus grosse et un Mickey (non non le Mickey c’est une blague).
Orignal 2 jours plus tard : Et voilà avec les modifications apportées !
Les Arcs : Ah oui ! c’est mieux ainsi. Le logo un petit peu plus gros ! Ça aussi vous pouvez ? et un Goldorak caché dans les arbres ça serait joli non ? ? (Mais non ! c’est encore une blague du directeur qui est un petit peu lourd)
Orignal : Et hop voilà pour vous satisfaire !
Les Arcs : Et bien nous nous approchons du parfait et de l’exceptionnel. Pour rigoler nous pourrions mettre une photo de Mireille Mathieu. Vous en pensez quoi ? (Et oui ce directeur devient franchement très très encombrant avec ses mauvaises blagues à répétition).
10 ans de travail en pleine confiance avec chaque année la création d’un visuel qui fait mouche et qui à n’en pas douter incite le public à ouvrir les pages de notre plaquette ou celle de notre site pour découvrir les artistes de la saison culturelle.
Malheureusement c’est aussi pour eux 10 années à subir les blagues récurrentes d’un directeur. Mais, pour ça, ils savent ce que c’est que de garder le sourire.