« Nous sommes une agence à la recherche
Non pas de la vérité
Mais simplement d’une aventure
Qui sorte un peu de la banalité »
tu tududu tududu dudu clap clap…
Bon le parallèle est un peu fort… mais c’est quand même un peu ce que l’on recherche quand on soutient des associations ou des événements. Depuis quelques mois, nous nous sommes laissés embarquer dans 3 nouvelles aventures sur notre territoire… et au-delà !
Le CFI de Lorient
Ils sont jeunes, ils sont motivés (qui veut se jeter à l’eau un dimanche matin de janvier, lorsque l’eau est glacée et que le vent arrive à s’engouffrer sous vos vêtements ?)… et ils sont surtout bénévoles pour former les nouveaux sauveteurs en mer.
Cette année, le Centre de Formation et d’Intervention de Lorient fête ses 30 ans. L’occasion d’organiser une grande fête d’anniversaire et de renouveler les partenariats, essentiels au financement quotidien de la structure. Nous les avons accompagnés dans la réalisation du dossier de partenariat.
TEDx Vannes
Après avoir été partenaire de TEDx Lorient en 2015, nous continuons l’aventure pour Tedx Vannes.
Orignal a créé le nouveau visuel et décline les supports de communication. Le thème de 2016 est « Explorer », et la programmation s’annonce grandiose (un peu de patience pour découvrir les pépites qui se produiront sur scène le 9 juillet prochain au Campus St-Paul). Nous vous conseillons vivement de réserver vos places lorsque la billetterie sera en ligne, vers le mois de mai.
Dam Doum BZH
C’est l’histoire de trois drôles de dames qui vont participer à l’Europ Raid, un rallye humanitaire en Peugeot 205 à travers l’Europe.
Joanne, Julie et Lénaïg sont en train de constituer leur budget pour être sur la ligne du départ le 30 juillet prochain. Grâce au dossier de partenariat que nous leur avons conçu, on espère que leur projet va séduire les entreprises. Vous pouvez vous aussi les soutenir à titre individuel en achetant du vin ou des gâteaux (et on sait qu’il y a des amateurs !).
Mais aussi un soutien aux clubs de sports
Orignal continue également de soutenir le basket club d’Hennebont dont fait partie Joris (on lui a pourtant dit de se mettre à la pétanque, moins blessant… et dire que Quentin vient de se mettre au Hand, on a peur pour les mains de nos graphistes) et le Tennis Club de Locminé, fief de Bénédicte et Catherine. Il reste une personne dans l’agence qui n’est inscrite dans aucun club mais nous avons choisi de taire son nom pour lui éviter les jets de pierres.
Voici les derniers visuels réalisés.
Site Internet du Basket Club d’Hennebont
Page Facebook du Tennis Club de Locminé
et pour conclure en beauté, un petit Bonus