Je pense que la déduction est facile, j’ai passé un mois en tant que stagiaire chez Orignal. Un mois… Qui m’a paru une semaine ! (Non je n’exagère pas, je suis bretonne, pas marseillaise). Vous direz : quelle faux-jeton, en un mois on a le temps de rien, et puis quand on est stagiaire on ne fait que regarder et faire du café. Pensez-vous !
En référence à mes quatre semaines de stage, voici autant de raisons qui prouvent le contraire :
1. Une super ambiance
Chez Orignal, efficacité rime avec bonne humeur. Alors on travaille, oui, mais il y a toujours prétexte à une petite blague… Et c’est ce qui fait leur différence ! Très bien accueillie, je me suis sentie presque tout de suite à l’aise. Mais c’est aussi parce que…
2. On participe à la vie de l’agence
On donne des idées, on est intégré aux dossiers, on participe aux réunions à l’autre bout du monde… (Oui bon, c’était à Carhaix. J’admets qu’il m’arrive d’exagérer un peu). Bref, on goûte à la vie professionnelle, ce n’est pas que de l’observation. Et ça, c’est utile pour se faire une vraie idée de ce qu’on veut faire ou pas.
3. La cafetière ne m’a pas vue une seule fois
Le mythe de la stagiaire qui fait couler du kawa à longueur de journée n’a pas lieu chez Orignal. Ici, on vous offre carrément LA tasse.
4. Raison bonus : on peut les appâter avec des gâteaux
Et oui, les Orignaux sont des gourmands. Gare à eux lorsqu’ils ont faim ! Évitez les risques et proposez-leur tout un panel de pâtisseries. Révisez vos recettes avant même d’envoyer votre lettre motivation. Et mentionnez éventuellement votre talent culinaire sur votre CV, ça peut toujours aider !
Les étudiants en com, c’est ici qu’il faut postuler ! Vous repartirez heureux de votre passage à l’agence, car oui, c’est possible d’avoir un stage cool !
Alors, convaincu(e) ?