« Les lunettes de Groix », opticien symbolique de l’Île, a fêté en 2017, sa dixième année d’existence ! L’occasion pour le magasin d’exprimer son bonheur, en remerciant ses clients pour leur confiance. Afin de rendre l’évènement attractif et ludique, nous avons accompagné les gérants dans ce nouveau challenge.
LE CONCEPT DU JEU CONCOURS
Le choix s’est porté sur un concept de jeu-concours, la règle du jeu : se prendre en photo avec les lunettes en carton et participer au tirage au sort. Pour promouvoir le jeu, nous avons bâti une campagne de communication, toutes boites aux lettres, à l’image des lunettes de Groix.
Trois supports ont vu le jour :
- Une enveloppe tamponnée : premier contact avec les clients
- Un carton d’invitation : fameux sésame qui a permis de participer au jeu concours, puisqu’il indique les règles du jeu et les lots à gagner après le tirage au sort
- Des lunettes en carton : élément indispensable pour chaque participant
Les clichés pris à cette occasion, ont tous été affichés dans la vitrine, une belle décoration pour marquer l’événement organisé pour l’occasion.
Et si on se donnait rendez-vous en 2027 pour les 20 ans ?