Accueil > Références > Affiche 2024 du Festival Interceltique de Lorient
Top !

Passe-moi le celte !

Affiche 2024 du Festival Interceltique de Lorient
Affiche 2024 du Festival Interceltique de Lorient

L’étendard de l’édition 2024 du  Festival Interceltique de Lorient est « La jeunesse des Pays celtes ».

Pour illustrer ce thème transverse, le défi était de représenter un sujet vaste, hétéroclite, aux multiples facettes…  en un personnage ambassadeur et représentatif de cette jeunesse celte.

Visuel 2024 Festival Interceltique de Lorient

C’est un personnage androgyne, qui pourrait tout autant être Gallois, Asturien, Breton, Écossais… avoir 16 ans, 20 ans, 27 ans… il représente toute la jeunesse celtique !

Dans un cadrage en contre-plongée, dans un halo de lumière, il véhicule le renouveau, le dynamisme, la puissance de la culture celte.

L’unique parti pris est son instrument, une cornemuse, en souvenir des premières éditions du Festival de Lorient. Comme un trait d’union entre le passé et l’avenir.

Il tient la cornemuse comme un capitaine tiendrait la barre d’un navire.

La typographie en capital, dans un style vibrant est impactante et originale.

Elle ressort sur un fond rouge flamboyant.

Cap vers août 2024 !

détails du visuel 2024 Festival Interceltique de Lorient
Autocollant 2024 du Festival Interceltique de Lorient

DÉCLINAISONS

Le premier support à dévoiler en partie le visuel est l’autocollant. Au fil des ans, c’est devenu un objet culte que collectionnent les festivaliers et amoureux du Festival. Il est diffusé un an avant lors du Festival Interceltique pour annoncer le thème de l’année suivante. 

 

 

Vœux en vidéo

Les vœux sont également l’occasion de décliner le visuel en vidéo motion design.
La programmation a été récemment dévoilée avant les fêtes de Noël.

Plan et Programme

Nous accompagnons également le Festival Interceltique dans la mise en page du programme et du dépliant. Annonce de la programmation, infos pratiques, plan, nouveautés… ces deux supports sont indispensables pour bien organiser votre festival et réserver les spectacles !

Plan du Festival
Couverture et pages intérieures du programme

Le macaron « Fier d’être mécène »

C’est un signe de ralliement affiché par les entreprises et commerçants.

Macaron fier d'être mécène

Références similaires :

Autres réalisations

Un guide des bons comportements informatif, ludique et attractif pour préserver l’Ardèche

Un guide des bons comportements informatif, ludique et attractif pour préserver l’Ardèche

Solâme : Identité de marque pour l’accompagnement au deuil animalier

Solâme : Identité de marque pour l’accompagnement au deuil animalier

Agence Atria :  création d’une marque forte pour pour un cabinet de maîtrise d’œuvre

Agence Atria : création d’une marque forte pour pour un cabinet de maîtrise d’œuvre

Lanester : Budget Participatif 2024

Lanester : Budget Participatif 2024

Création de supports pour Éclaircie

Création de supports pour Éclaircie

Vedettes de Paris : éco-proverbes

Vedettes de Paris : éco-proverbes

Centre culturel de Quéven les Arcs : visuel de saison 2023-2024

Centre culturel de Quéven les Arcs : visuel de saison 2023-2024

Assemblée Locale Citoyenne de la Ville de Lanester

Assemblée Locale Citoyenne de la Ville de Lanester

ADEME : Un kit éco-gestes éco-conçu

ADEME : Un kit éco-gestes éco-conçu

Festival Interceltique : nouveau logo

Festival Interceltique : nouveau logo

Crédit Agricole : valoriser sa démarche de soutien

Crédit Agricole : valoriser sa démarche de soutien

Cloitre : conception d’un kit éco-gestes pour les vœux 2024

Cloitre : conception d’un kit éco-gestes pour les vœux 2024

Univers graphique pour Paysages de mégalithes

Univers graphique pour Paysages de mégalithes

Identité de marque du parc accrobranche Ludana

Identité de marque du parc accrobranche Ludana

Budget participatif 2023 de la Ville d’Hennebont

Budget participatif 2023 de la Ville d’Hennebont

Des dépliants pour l’UBS

Des dépliants pour l’UBS

CEPIM : nouveau logo et univers graphique

CEPIM : nouveau logo et univers graphique

Ville de Rezé : création du visuel « Les Enveloppes de quartiers »

Ville de Rezé : création du visuel « Les Enveloppes de quartiers »

Bretagne Romantique : nouvelle identité de marque

Bretagne Romantique : nouvelle identité de marque

Synthèse multimédia du 4e colloque national de l’ONPE

Synthèse multimédia du 4e colloque national de l’ONPE

J'en veux plus