Accueil > Références > AQTA : événements sur le sport et la santé
Top !

Une ligne graphique colorée pour le sport et la santé

AQTA : événements sur le sport et la santé
AQTA : événements sur le sport et la santé

Nous avons eu le plaisir d’accompagner Auray Quiberon Terre Atlantique (AQTA) dans la création d’une ligne graphique percutante et de supports visuels pour une série d’événements sportifs. L’objectif : mettre en lumière les multiples facettes du sport, de l’inclusion et de la santé.

Une journée sportive sous le signe des JO 2024

Dans le cadre du label « Terre de Jeux », AQTA a organisé une journée sportive gratuite et ouverte à tous, célébrant deux disciplines olympiques :

  • Aquathlon (natation + course à pied) le matin, avec des épreuves adaptées pour trois catégories d’âge, des plus jeunes aux adultes.
  • Biathlon (natation + tir à la carabine laser) l’après-midi, en relais par équipe de deux, mêlant précision et esprit d’équipe.

Ces épreuves, pensées pour sensibiliser toutes les générations aux bienfaits du sport, se sont déroulées dans un cadre convivial et accessible.

Affiche A3 aquathlon biathlon AQTA

Des supports pour capter l’attention

Pour maximiser la portée de cette journée exceptionnelle, nous avons d’abord conçu une affiche. Nous avons donc créé une identité visuelle dynamique et colorée en nous inspirant des codes graphiques des JO 2024. Le résultat : L’affiche « Aquathlon & Biathlon » respire l’énergie et la convivialité avec ses couleurs punchy, bleu ciel et rouge corail, qui rappellent l’univers aquatique et sportif. La typographie moderne met en avant les infos clés, avec un titre impactant et une organisation fluide pour une lecture simple et rapide. Les illustrations des activités phares (natation, course, tir à la carabine) ajoutent une touche fun et accessible, idéale pour un public familial et sportif. Avec ses pictos pratiques et son style vivant, cette affiche reflète parfaitement l’esprit dynamique et inclusif de l’événement.

Story réseaux sociaux aquathlon biathlon AQTA

Et puisqu’un support en cache un autre, nous avons décliné ce visuel pour les réseaux sociaux.

Post réseaux sociaux aquathlon biathlon AQTA

Conférences sur le sport et la santé

Auray Quiberon Terre Atlantique  organise régulièrement des conférences sur des thématiques sportives variées.

À l’occasion de deux nouvelles tables rondes, notre mission consistait à concevoir les visuels des événements et les supports de communication.

Ces événements, visant à sensibiliser et informer le public, s’articulent autour des thèmes :

  • Sport et handicap : et si c’était l’affaire de tous ? — un échange pour promouvoir une meilleure inclusion des personnes en situation de handicap dans le milieu sportif.
  • Sport et santé mentale : un duo gagnant ? — une discussion mettant en lumière l’impact positif du sport sur le bien-être mental.
Affiche A3 sport & handicap AQTA
Affiche A3 sport & santé AQTA

Nous nous sommes appuyés sur le style graphique de la journée sportive pour créer les visuels de ces deux nouveaux événements.

Nous avons travaillé en parallèle les deux visuels pour créer une véritable collection graphique, où chaque illustration se distingue tout en formant un ensemble cohérent. Les illustrations, marquées par des formes rondes et des couleurs vives, traduisent l’énergie et l’engagement des thèmes abordés.

visuel Réseaux sociaux

Nous avons décliné les visuels sur différents supports : affiche, flyer informatif et vignettes pour les réseaux sociaux. 

 

visuel réseaux sociaux

Autres réalisations

Goûters Magiques : vœux et supports de fin d’année

Goûters Magiques : vœux et supports de fin d’année

Ville de Lorient – Vœux 2025

Ville de Lorient – Vœux 2025

Un guide des bons comportements informatif, ludique et attractif pour préserver l’Ardèche

Un guide des bons comportements informatif, ludique et attractif pour préserver l’Ardèche

AQTA : événements sur le sport et la santé

AQTA : événements sur le sport et la santé

Solâme : Identité de marque pour l’accompagnement au deuil animalier

Solâme : Identité de marque pour l’accompagnement au deuil animalier

Agence Atria :  création d’une marque forte pour pour un cabinet de maîtrise d’œuvre

Agence Atria : création d’une marque forte pour pour un cabinet de maîtrise d’œuvre

Éden & Siloé : Nouveau logo et identité de marque pour un pisciniste et paysagiste

Éden & Siloé : Nouveau logo et identité de marque pour un pisciniste et paysagiste

Lanester : Budget Participatif 2024

Lanester : Budget Participatif 2024

Création de supports pour Éclaircie

Création de supports pour Éclaircie

CEPIM : nouveau logo et univers graphique

CEPIM : nouveau logo et univers graphique

Vedettes de Paris : éco-proverbes

Vedettes de Paris : éco-proverbes

Assemblée Locale Citoyenne de la Ville de Lanester

Assemblée Locale Citoyenne de la Ville de Lanester

ADEME : Un kit éco-gestes éco-conçu

ADEME : Un kit éco-gestes éco-conçu

Festival Interceltique : nouveau logo

Festival Interceltique : nouveau logo

Crédit Agricole : valoriser sa démarche de soutien

Crédit Agricole : valoriser sa démarche de soutien

Cloitre : conception d’un kit éco-gestes pour les vœux 2024

Cloitre : conception d’un kit éco-gestes pour les vœux 2024

Univers graphique pour Paysages de mégalithes

Univers graphique pour Paysages de mégalithes

Identité de marque du parc accrobranche Ludana

Identité de marque du parc accrobranche Ludana

Budget participatif 2023 de la Ville d’Hennebont

Budget participatif 2023 de la Ville d’Hennebont

Des dépliants pour l’UBS

Des dépliants pour l’UBS

J'en veux plus