Accueil > Références > Budget participatif 2023 de la Ville d’Hennebont
Top !

Un visuel haut en couleurs !

Budget participatif 2023 de la Ville d’Hennebont
Budget participatif 2023 de la Ville d’Hennebont

Après une première collaboration sur la campagne de propreté urbaine, nous sommes heureux d’accompagner une nouvelle fois la ville d’Hennebont pour créer l’identité du Budget Participatif.

Nous les accompagnons pour définir une identité graphique qui doit vivre sur plusieurs années (être identifiable d’une édition à l’autre) tout en ayant un potentiel déclinable chaque année.

Auprès des Élus et des membres des services communication et citoyenneté de la mairie nous avons défini ensemble le brief créatif : un visuel différenciant, dynamique, coloré, dans un style illustratif.

Le visuel doit rendre le Budget Participatif visible, attirer l’attention, impliquer les citoyens et proposer une communication différente ;

 

UNE IDENTITÉ VISUELLE ORIGINALE

 

Affiche 120x176 du budget participatif d'Hennebont

Affiche 120×176 du budget participatif d’Hennebont

 

À partir de là, nous avons créé un visuel facilement reconnaissable et composé d’un logotype « bloc-titre ».

Le bloc titre est « bondissant » , dans un esprit arc-en-ciel pour montrer que toutes les idées sont lumineuses et viennent enrichir la ville.

L’ensemble est positif et dynamique. C’est à la fois impactant et doux.

La traduction en breton est également intégrée dans le bloc-titre.

 

UNE MASCOTTE ET UNE ACCROCHE DIFFÉRENCIANTES

 

Mascotte du budget participatif d'Hennebont

Mascotte du budget participatif d’Hennebont

 

Une mascotte « smiley » a également été imaginée. Ce smiley a été dessiné à partir du B et du P de Budget Participatif sous forme de pièce de monnaie. 

Proposez des projets hennebondissants !

Quant à l’accroche  » Proposez des projets hennebondissants ! « , elle invite les citoyens à participer au budget participatif de la Ville grâce un jeu de mots qui fait sourire et qui promet une dynamique pour la commune.

 

CRÉATION DES PREMIERS SUPPORTS

 

Nous avons conçu les premiers supports de communication : affiches 120 x 176, 60×80, A3, 4e de couverture du magazine.

Nous avons également pensé les déclinaisons futures en créant un gabarit pour la phase 2 que le service communication mettra en place.

 

 

4e de couverture du magazine d'Hennebont

4e de couverture du magazine d’Hennebont

 

Affiche 120x176 de la deuxième phase du budget participatif d'Hennebont

Affiche 120×176 de la deuxième phase du budget participatif d’Hennebont

Références similaires :

Autres réalisations

Un guide des bons comportements informatif, ludique et attractif pour préserver l’Ardèche

Un guide des bons comportements informatif, ludique et attractif pour préserver l’Ardèche

Solâme : Identité de marque pour l’accompagnement au deuil animalier

Solâme : Identité de marque pour l’accompagnement au deuil animalier

Agence Atria :  création d’une marque forte pour pour un cabinet de maîtrise d’œuvre

Agence Atria : création d’une marque forte pour pour un cabinet de maîtrise d’œuvre

Lanester : Budget Participatif 2024

Lanester : Budget Participatif 2024

Création de supports pour Éclaircie

Création de supports pour Éclaircie

Vedettes de Paris : éco-proverbes

Vedettes de Paris : éco-proverbes

Centre culturel de Quéven les Arcs : visuel de saison 2023-2024

Centre culturel de Quéven les Arcs : visuel de saison 2023-2024

Assemblée Locale Citoyenne de la Ville de Lanester

Assemblée Locale Citoyenne de la Ville de Lanester

ADEME : Un kit éco-gestes éco-conçu

ADEME : Un kit éco-gestes éco-conçu

Festival Interceltique : nouveau logo

Festival Interceltique : nouveau logo

Crédit Agricole : valoriser sa démarche de soutien

Crédit Agricole : valoriser sa démarche de soutien

Cloitre : conception d’un kit éco-gestes pour les vœux 2024

Cloitre : conception d’un kit éco-gestes pour les vœux 2024

Univers graphique pour Paysages de mégalithes

Univers graphique pour Paysages de mégalithes

Identité de marque du parc accrobranche Ludana

Identité de marque du parc accrobranche Ludana

Budget participatif 2023 de la Ville d’Hennebont

Budget participatif 2023 de la Ville d’Hennebont

Des dépliants pour l’UBS

Des dépliants pour l’UBS

CEPIM : nouveau logo et univers graphique

CEPIM : nouveau logo et univers graphique

Ville de Rezé : création du visuel « Les Enveloppes de quartiers »

Ville de Rezé : création du visuel « Les Enveloppes de quartiers »

Bretagne Romantique : nouvelle identité de marque

Bretagne Romantique : nouvelle identité de marque

Synthèse multimédia du 4e colloque national de l’ONPE

Synthèse multimédia du 4e colloque national de l’ONPE

J'en veux plus