Le Crédit Agricole du Morbihan a pour habitude de remercier ses clients, partenaires et collaborateurs avec des objets publicitaires, à l’image des fameux calendriers et agendas qui sont plébiscités chaque année.
Le service communication cherche à renouveler son offre et nous a contacté pour concevoir des cadeaux qui soient à la fois pratiques, décoratifs et qui fassent sens avec leurs valeurs.
Pour répondre aux caractéristiques du territoire, l’Armor et l’Argoat, le littoral et l’intérieur, nous avons revisité 2 calendriers sous forme d’affiche : les horaires des marées et le calendrier lunaire pour le jardinage.
1 – Calendrier des marées – au rythme de notre territoire
Le calendrier des marées se décline sur trois zones : Carnac, Port-Louis et Vannes pour s’adapter au territoire.
Nous avons réinterprété la lecture des marées en modulant les vagues selon les coefficients. Cela permet d’identifier immédiatement les grandes marées.
Nous avons donc un objet à la fois pratique et design, présenté au format 48×68, qui apporte tout de suite du cachet à la décoration. L’habillage filaire apporte une touche « art déco » et permet d’intégrer le nom et le logo du Crédit Agricole sans que cela fasse trop publicitaire.
Nous avons également travaillé une accroche qui fait écho à l’engagement du Crédit Agricole sur le territoire.
Avec des coeff à 112, les week-ends pêche à pied s’annoncent sympathiques 🙂
(on compte sur vous pour être responsables et respecter la ressource !)
2 – Calendrier lunaire – cultivons notre territoire
Côté terre, voici le calendrier du jardinier. Associés aux différentes phases lunaires, nous avons représenté sous forme de pictogrammes les types de végétaux : les fleurs, les feuilles, les fruits et les racines.
Ce calendrier permet de comprendre facilement les phases lunaires ainsi que les végétaux qu’il est judicieux de planter, tout en gardant un côté design et graphique.
En termes de design, nous conservons le même style que le calendrier des marées et personnalisons l’habillage avec des motifs floraux et végétaux.
À vos binettes et serfouettes !