Accueil > Références > Campagne affichage
Top !

Un livre ça se dévore !

Campagne affichage
Campagne affichage

La médiathèque François Mitterrand de Lorient a profité de l’été 2014 pour se refaire une beauté. Elle revient avec des nouveautés, des horaires élargis… et une nouvelle campagne d’affichage… très gourmande !

 

L’axe de com consistait à faire un focus sur les horaires élargis et ainsi attirer de nouvelles cibles : les actifs lors du déjeuner et les étudiants en fin d’après-midi.

 

En parallèle, l’objectif était de positionner le réseau des trois médiathèques de Lorient comme innovant, numérique tout en valorisant l’approche humaine et experte des bibliothécaires.

 

Nous avons tout d’abord créé une signature générique « Plus de temps pour vous » en référence aux horaires élargis et à la disponibilité des bibliothécaires.

 

À la rentrée, nous avons décliné une campagne d’affichage qui joue avec les codes de la nourriture, et fait référence à deux nouveaux créneaux horaires :

 

– « Chaque midi, dévorez des mille-feuilles à volonté » : pour inciter à profiter de la médiathèque lors de la pause déjeuner ; le mille-feuille étant un clin d’oeil au livre.

 

– « Avant le dîner, craquez pour une tablette » : cette fois, on met l’accent sur l’élargissement des horaires en fin de journée ; la tablette de chocolat évoquant alors la tablette numérique.

 

Cette campagne d’affichage est accompagnée d’un livret 5 volets pour apporter plus de détails aux nouveautés.

 

 

 

mediatheque-rouge

Affiche 120×176

 

 

_MG_7671retouchée

Dépliant 5 volets

 

_MG_7672retouchée

 

 

Dépliant pour la médiathèque de Lorient

Dépliant pour la médiathèque de Lorient

Dépliant pour la Médiathèque de Lorient

Dépliant pour la Médiathèque de Lorient

 

Site Internet de la médiathèque

Autres réalisations

Goûters Magiques : vœux et supports de fin d’année

Goûters Magiques : vœux et supports de fin d’année

Ville de Lorient – Vœux 2025

Ville de Lorient – Vœux 2025

Un guide des bons comportements informatif, ludique et attractif pour préserver l’Ardèche

Un guide des bons comportements informatif, ludique et attractif pour préserver l’Ardèche

AQTA : événements sur le sport et la santé

AQTA : événements sur le sport et la santé

Solâme : Identité de marque pour l’accompagnement au deuil animalier

Solâme : Identité de marque pour l’accompagnement au deuil animalier

Agence Atria :  création d’une marque forte pour pour un cabinet de maîtrise d’œuvre

Agence Atria : création d’une marque forte pour pour un cabinet de maîtrise d’œuvre

Éden & Siloé : Nouveau logo et identité de marque pour un pisciniste et paysagiste

Éden & Siloé : Nouveau logo et identité de marque pour un pisciniste et paysagiste

Lanester : Budget Participatif 2024

Lanester : Budget Participatif 2024

Création de supports pour Éclaircie

Création de supports pour Éclaircie

CEPIM : nouveau logo et univers graphique

CEPIM : nouveau logo et univers graphique

Vedettes de Paris : éco-proverbes

Vedettes de Paris : éco-proverbes

Assemblée Locale Citoyenne de la Ville de Lanester

Assemblée Locale Citoyenne de la Ville de Lanester

ADEME : Un kit éco-gestes éco-conçu

ADEME : Un kit éco-gestes éco-conçu

Festival Interceltique : nouveau logo

Festival Interceltique : nouveau logo

Crédit Agricole : valoriser sa démarche de soutien

Crédit Agricole : valoriser sa démarche de soutien

Cloitre : conception d’un kit éco-gestes pour les vœux 2024

Cloitre : conception d’un kit éco-gestes pour les vœux 2024

Univers graphique pour Paysages de mégalithes

Univers graphique pour Paysages de mégalithes

Identité de marque du parc accrobranche Ludana

Identité de marque du parc accrobranche Ludana

Budget participatif 2023 de la Ville d’Hennebont

Budget participatif 2023 de la Ville d’Hennebont

Des dépliants pour l’UBS

Des dépliants pour l’UBS

J'en veux plus