La médiathèque François Mitterrand de Lorient a profité de l’été 2014 pour se refaire une beauté. Elle revient avec des nouveautés, des horaires élargis… et une nouvelle campagne d’affichage… très gourmande !
L’axe de com consistait à faire un focus sur les horaires élargis et ainsi attirer de nouvelles cibles : les actifs lors du déjeuner et les étudiants en fin d’après-midi.
En parallèle, l’objectif était de positionner le réseau des trois médiathèques de Lorient comme innovant, numérique tout en valorisant l’approche humaine et experte des bibliothécaires.
Nous avons tout d’abord créé une signature générique « Plus de temps pour vous » en référence aux horaires élargis et à la disponibilité des bibliothécaires.
À la rentrée, nous avons décliné une campagne d’affichage qui joue avec les codes de la nourriture, et fait référence à deux nouveaux créneaux horaires :
– « Chaque midi, dévorez des mille-feuilles à volonté » : pour inciter à profiter de la médiathèque lors de la pause déjeuner ; le mille-feuille étant un clin d’oeil au livre.
– « Avant le dîner, craquez pour une tablette » : cette fois, on met l’accent sur l’élargissement des horaires en fin de journée ; la tablette de chocolat évoquant alors la tablette numérique.
Cette campagne d’affichage est accompagnée d’un livret 5 volets pour apporter plus de détails aux nouveautés.
Affiche 120×176
Dépliant 5 volets