Accueil > Références > Une campagne d’affichage pour protéger les abeilles
Top !

Protégeons nos abeilles !

Une campagne d’affichage pour protéger les abeilles
Une campagne d’affichage pour protéger les abeilles
Date de la référence Avril 2019 Site web de la référence www.lanester.bzh

En 2017, le Budget Participatif de la Ville de Lanester a permis à 4 projets citoyens de voir le jour. L’un de ces projets consistait à installer des ruches sur le site de la ferme de Saint-Niau. Des actions pédagogiques auprès des scolaires, notamment, accompagnent l’installation de ces ruches.

En parallèle, un volet du projet consistait à sensibiliser le grand public sur les menaces qui pèsent sur l’abeille et la biodiversité.

 

Nous avons donc créé deux visuels simples, impactants et pédagogiques pour passer nos deux messages forts :

 

 

Rappel de l’interdiction d’utiliser des pesticides (par les particuliers) qui menacent les abeilles.

 

 

affiche-stop-pesticides-lanester-abeilles

Affiche 40×60 Stop aux pesticides

 

 

 

Planter des graines mellifères qui favorisent la pollinisation.

 

 

 

Alors si vous aussi vous voulez faire vivre les abeilles, plantez de la lavande, du jasmin et des coquelicots dans votre jardin 🙂

 

 

 

ZOOM-lanester-abeilles-pastille

Détail du macaron « Budget Participatif » avec le bonhomme et la bonne-femme du Pont

 

 

sticker-lanester-abeilles

Autocollant de 8 cm de diamètre – Je sème des plantes mellifères

Autres réalisations

Goûters Magiques : vœux et supports de fin d’année

Goûters Magiques : vœux et supports de fin d’année

Ville de Lorient – Vœux 2025

Ville de Lorient – Vœux 2025

Un guide des bons comportements informatif, ludique et attractif pour préserver l’Ardèche

Un guide des bons comportements informatif, ludique et attractif pour préserver l’Ardèche

AQTA : événements sur le sport et la santé

AQTA : événements sur le sport et la santé

Solâme : Identité de marque pour l’accompagnement au deuil animalier

Solâme : Identité de marque pour l’accompagnement au deuil animalier

Agence Atria :  création d’une marque forte pour pour un cabinet de maîtrise d’œuvre

Agence Atria : création d’une marque forte pour pour un cabinet de maîtrise d’œuvre

Éden & Siloé : Nouveau logo et identité de marque pour un pisciniste et paysagiste

Éden & Siloé : Nouveau logo et identité de marque pour un pisciniste et paysagiste

Lanester : Budget Participatif 2024

Lanester : Budget Participatif 2024

Création de supports pour Éclaircie

Création de supports pour Éclaircie

CEPIM : nouveau logo et univers graphique

CEPIM : nouveau logo et univers graphique

Vedettes de Paris : éco-proverbes

Vedettes de Paris : éco-proverbes

Assemblée Locale Citoyenne de la Ville de Lanester

Assemblée Locale Citoyenne de la Ville de Lanester

ADEME : Un kit éco-gestes éco-conçu

ADEME : Un kit éco-gestes éco-conçu

Festival Interceltique : nouveau logo

Festival Interceltique : nouveau logo

Crédit Agricole : valoriser sa démarche de soutien

Crédit Agricole : valoriser sa démarche de soutien

Cloitre : conception d’un kit éco-gestes pour les vœux 2024

Cloitre : conception d’un kit éco-gestes pour les vœux 2024

Univers graphique pour Paysages de mégalithes

Univers graphique pour Paysages de mégalithes

Identité de marque du parc accrobranche Ludana

Identité de marque du parc accrobranche Ludana

Budget participatif 2023 de la Ville d’Hennebont

Budget participatif 2023 de la Ville d’Hennebont

Des dépliants pour l’UBS

Des dépliants pour l’UBS

J'en veux plus