Accueil > Références > Campagne monstrueuse à l’horizon
Top !

Campagne monstrueuse à l’horizon
Campagne monstrueuse à l’horizon
Date de la référence Juillet 2015 Site web de la référence www.lorient-agglo.fr

En Écosse, ils ont le monstre du Loch Ness. À Lorient Agglomération, nous avons notre monstre marin mangeur de déchets ! Enfin ce n’est qu’une légende… Lorient Agglomération souhaite sensibiliser les touristes pendant cette période estivale où la production de déchets augmente considérablement, jusqu’à quadrupler ! Sans être moralisatrice ou agressive, la campagne vise à interpeller sur la réduction des déchets et transmettre les bonnes consignes de tri. Outre une forme de relâchement observée, l’été est en effet propice aux erreurs de tri, puisque les visiteurs n’ont pas obligatoirement les mêmes consignes sur leur territoire. Nous avons donc proposé un concept positif et impactant, à travers le traitement artistique de l’illustration. Déclinée sur de nombreux supports, la monstrueuse illustration se veut colorée, fantastique, esthétique, presque poétique. On la retrouve sur des affiches 40×60 et 120×176, un dépliant, une cartographie de l’île de Groix, des bannières web, un sac durable, une affiche de bas d’immeuble…

 

 

Affiche 120x176

Affiche 120×176

Courrier d'information à destination des hébergeurs du pays de Lorient.

Courrier d’information à destination des hébergeurs du pays de Lorient.

Dépliant de sensibilisation au tri déclinée de la campagne du monstre marin

Dépliant de sensibilisation au tri

Sac durable "le Tri, ce n'est pas une légende"

Sac durable « le Tri, ce n’est pas une légende »

 

 

Autres réalisations

Lanester : Budget Participatif 2024

Lanester : Budget Participatif 2024

Création de supports pour Éclaircie

Création de supports pour Éclaircie

Vedettes de Paris : éco-proverbes

Vedettes de Paris : éco-proverbes

Centre culturel de Quéven les Arcs : visuel de saison 2023-2024

Centre culturel de Quéven les Arcs : visuel de saison 2023-2024

Assemblée Locale Citoyenne de la Ville de Lanester

Assemblée Locale Citoyenne de la Ville de Lanester

ADEME : Un kit éco-gestes éco-conçu

ADEME : Un kit éco-gestes éco-conçu

Festival Interceltique : nouveau logo

Festival Interceltique : nouveau logo

Crédit Agricole : valoriser sa démarche de soutien

Crédit Agricole : valoriser sa démarche de soutien

Cloitre : conception d’un kit éco-gestes pour les vœux 2024

Cloitre : conception d’un kit éco-gestes pour les vœux 2024

Univers graphique pour Paysages de mégalithes

Univers graphique pour Paysages de mégalithes

Identité de marque du parc accrobranche Ludana

Identité de marque du parc accrobranche Ludana

Budget participatif 2023 de la Ville d’Hennebont

Budget participatif 2023 de la Ville d’Hennebont

Des dépliants pour l’UBS

Des dépliants pour l’UBS

CEPIM : nouveau logo et univers graphique

CEPIM : nouveau logo et univers graphique

Ville de Rezé : création du visuel « Les Enveloppes de quartiers »

Ville de Rezé : création du visuel « Les Enveloppes de quartiers »

Bretagne Romantique : nouvelle identité de marque

Bretagne Romantique : nouvelle identité de marque

Synthèse multimédia du 4e colloque national de l’ONPE

Synthèse multimédia du 4e colloque national de l’ONPE

Un projet de vidéo pour RESECO

Un projet de vidéo pour RESECO

Affiche 2023 du Festival Interceltique de Lorient

Affiche 2023 du Festival Interceltique de Lorient

Lunettes de Groix : identité et signalétique

Lunettes de Groix : identité et signalétique

J'en veux plus