Accueil > Références > campagne de communication pour la semaine de réduction des déchets de lorient agglomération
Top !

Une campagne média presque zéro déchet !

campagne de communication pour la semaine de réduction des déchets de lorient agglomération
campagne de communication pour la semaine de réduction des déchets de lorient agglomération

Notre agence a accompagné Lorient Agglomération pour réaliser la campagne de communication des événements liés à la Semaine de réduction des déchets 2018 : la Conférence-débat « Zéro-déchet, facile et pas cher ! » avec Jérémie Pichon, les visites guidées des équipements et le Festival Zéro déchet.

 

Sur la base des illustrations de Bénédicte Moret pour le livre « Une famille presque zéro déchet, ze guide », nous avons créé un univers graphique pétillant et attractif pour donner envie de participer aux animations en famille.

 

Le dispositif de la campagne a permis de déployer la communication sur différents supports : affiche A3 et flanc de bus, dépliant programme, habillage de triporteur et diffusion de flyers pour le Festival Zéro déchet. L’équipe digitale de Lorient Agglomération a également relayé la campagne via des événements Facebook.

 

Dépliant A5 semaine de réduction des déchets 2018

Dépliant trois volets A5

Dépliant A5 semaine de réduction des déchets 2018

Dépliant trois volets A5

Dépliant A5 semaine de réduction des déchets 2018

Dépliant trois volets A5

Bus semaine de réduction des déchets 2018

Flanc de bus

Cyclocargo semaine de réduction des déchets 2018

Cyclocargo – triporteur

Flyer semaine de réduction des déchets 2018

Flyer A5

Flyer semaine de réduction des déchets 2018

Flyer A5

Autres réalisations

Goûters Magiques : vœux et supports de fin d’année

Goûters Magiques : vœux et supports de fin d’année

Ville de Lorient – Vœux 2025

Ville de Lorient – Vœux 2025

Un guide des bons comportements informatif, ludique et attractif pour préserver l’Ardèche

Un guide des bons comportements informatif, ludique et attractif pour préserver l’Ardèche

AQTA : événements sur le sport et la santé

AQTA : événements sur le sport et la santé

Solâme : Identité de marque pour l’accompagnement au deuil animalier

Solâme : Identité de marque pour l’accompagnement au deuil animalier

Agence Atria :  création d’une marque forte pour pour un cabinet de maîtrise d’œuvre

Agence Atria : création d’une marque forte pour pour un cabinet de maîtrise d’œuvre

Éden & Siloé : Nouveau logo et identité de marque pour un pisciniste et paysagiste

Éden & Siloé : Nouveau logo et identité de marque pour un pisciniste et paysagiste

Lanester : Budget Participatif 2024

Lanester : Budget Participatif 2024

Création de supports pour Éclaircie

Création de supports pour Éclaircie

CEPIM : nouveau logo et univers graphique

CEPIM : nouveau logo et univers graphique

Vedettes de Paris : éco-proverbes

Vedettes de Paris : éco-proverbes

Assemblée Locale Citoyenne de la Ville de Lanester

Assemblée Locale Citoyenne de la Ville de Lanester

ADEME : Un kit éco-gestes éco-conçu

ADEME : Un kit éco-gestes éco-conçu

Festival Interceltique : nouveau logo

Festival Interceltique : nouveau logo

Crédit Agricole : valoriser sa démarche de soutien

Crédit Agricole : valoriser sa démarche de soutien

Cloitre : conception d’un kit éco-gestes pour les vœux 2024

Cloitre : conception d’un kit éco-gestes pour les vœux 2024

Univers graphique pour Paysages de mégalithes

Univers graphique pour Paysages de mégalithes

Identité de marque du parc accrobranche Ludana

Identité de marque du parc accrobranche Ludana

Budget participatif 2023 de la Ville d’Hennebont

Budget participatif 2023 de la Ville d’Hennebont

Des dépliants pour l’UBS

Des dépliants pour l’UBS

J'en veux plus