Contexte
GRDF met en place des campagnes d’information sur le gaz naturel et ses usages, et ce quel que soit le fournisseur d’énergie choisi par l’usager. Cela fait partie de sa mission de service public.
Nous avons été choisis pour réaliser une campagne digitale au printemps, période propice aux travaux de rénovation des maisons et de leur système de chauffage. L’occasion de rappeler les avantages du gaz naturel et des modalités de sa mise en place dans l’habitation.
Mission
Nous avons accompagné GRDF sur l’approche du visuel, la recherche des messages et conçu les supports principaux de promotion : e-mailings (création graphique et développement en html5 / responsive), bannières Web (fixes et animées), Habillage de site, Native…
L’objectif étant de créer du trafic vers la landing page dédiée, à l’intérieur de laquelle GRDF a détaillé les différents bénéfices du gaz naturel.
Ligne graphique
Pour rester cohérent avec les autres campagnes de GRDF, nous avons conservé un style graphique illustratif en valorisant des personnages en accroche, et des infographies / pictogrammes pour la mise en avant des avantages du gaz naturel.
Nous avons par ailleurs proposé d’ajouter à ce style une petite touche d’humour pour obtenir une communication conviviale et moderne, et ainsi éviter un ton trop neutre.
Au sein des e-mailings, nous avons animé certaines parties des visuels en GIF pour les rendre vivants et dynamiques.