Nous avons accompagné la CTRL dans la mise à jour des documents à destination des utilisateurs du réseau de bus de Lorient Agglomération pour la période hiver 2019-2020 :
- les fiches horaires,
- le guide du voyageur,
- une campagne de communication sur l’application mobile.
Nous avons tout d’abord amélioré la lisibilité des fiches horaires en retravaillant la structure des tableaux, de la mise en page générale et des informations complémentaires.
Ce travail a été l’occasion de poser les bases d’une nouvelle orientation graphique que l’on retrouve sur l’ensemble des supports : création de pictogrammes, valorisation d’une texture graphique identifiable et déclinable, choix d’une nouvelle gamme de couleurs… pour un rendu frais et moderne !
Les fiches Horaires
Le guide du voyageur
Publicité pour l’application mobile de la CTRL
Au fil de ses mises à jour, l’application mobile de la CTRL s’enrichit de nouvelles fonctionnalités. Afin que les utilisateurs, souvent très connectés, aient connaissance de l’appli mise à leur disposition, une campagne de communication a été mise en place. Le message se devait d’être clair en mettant en avant le bénéfice utilisateur : l’application simplifie l’organisation de vos déplacements sur le réseau de bus et bateau-bus.
Le visuel reprend la nouvelle ligne graphique et a été décliné sur différents supports : encart dans le guide, affiche arrière de bus, affiches A1 et A3, bannière Web…