Accueil > Références > Une nouvelle dynamique pour l’un des leaders de la vente de pneus pour professionnels
Top !

Une nouvelle dynamique pour l’un des leaders de la vente de pneus pour professionnels
Une nouvelle dynamique pour l’un des leaders de la vente de pneus pour professionnels

Depuis plus de 10 ans la société Chrono Pneus se développe sur toute la France pour soutenir les professionnels de l’automobile dans la vente de pneus.

 

Après une réflexion stratégique en interne, Chrono Pneus a fait appel à Orignal pour améliorer la compréhension de son offre avec au passage un lifting de son image de marque. Logo, plaquette, powerpoint, rollup, ont entamé la danse de la refonte.

 

logo Chronopneus fond bleu

avant-apres logo chronopneus

Ancien logo de Chrono Pneus et nouveau logo 2017

 

Le fond de l’ancien logo correspondait très bien au positionnement de Chrono Pneus mais la forme manquait d’esprit de synthèse et de modernité. Nous avons choisi de simplifier le dessin du chronomètre afin de pouvoir ajouter la notion de pneu. L’ensemble a été travaillé de manière plus condensé afin de mieux s’adapter aux différents supports. Une typographie plus fine mais plus grande a été choisie pour renforcer le professionnalisme.

 

couverture de la plaquette Chronopneus

Couverture de la plaquette 4 pages

 

Dynamisme et confiance ont été les mots d’ordre de la création du visuel de couverture de la plaquette.

 

intérieur de la plaquette Chronopneus

Intérieur de la plaquette 4 pages

dos de la plaquette Chronopneus

Dos de la plaquette 4 pages

chemise à rabats Chronopneus

Chemise à rabats

intérieur de la chemise Chronopneus

Intérieur de la chemise à rabats

Rollup Chronopneus

Série de 5 Rollup pour les salons

 

Autres réalisations

Lanester : Budget Participatif 2024

Lanester : Budget Participatif 2024

Création de supports pour Éclaircie

Création de supports pour Éclaircie

Vedettes de Paris : éco-proverbes

Vedettes de Paris : éco-proverbes

Centre culturel de Quéven les Arcs : visuel de saison 2023-2024

Centre culturel de Quéven les Arcs : visuel de saison 2023-2024

Assemblée Locale Citoyenne de la Ville de Lanester

Assemblée Locale Citoyenne de la Ville de Lanester

ADEME : Un kit éco-gestes éco-conçu

ADEME : Un kit éco-gestes éco-conçu

Festival Interceltique : nouveau logo

Festival Interceltique : nouveau logo

Crédit Agricole : valoriser sa démarche de soutien

Crédit Agricole : valoriser sa démarche de soutien

Cloitre : conception d’un kit éco-gestes pour les vœux 2024

Cloitre : conception d’un kit éco-gestes pour les vœux 2024

Univers graphique pour Paysages de mégalithes

Univers graphique pour Paysages de mégalithes

Identité de marque du parc accrobranche Ludana

Identité de marque du parc accrobranche Ludana

Budget participatif 2023 de la Ville d’Hennebont

Budget participatif 2023 de la Ville d’Hennebont

Des dépliants pour l’UBS

Des dépliants pour l’UBS

CEPIM : nouveau logo et univers graphique

CEPIM : nouveau logo et univers graphique

Ville de Rezé : création du visuel « Les Enveloppes de quartiers »

Ville de Rezé : création du visuel « Les Enveloppes de quartiers »

Bretagne Romantique : nouvelle identité de marque

Bretagne Romantique : nouvelle identité de marque

Synthèse multimédia du 4e colloque national de l’ONPE

Synthèse multimédia du 4e colloque national de l’ONPE

Un projet de vidéo pour RESECO

Un projet de vidéo pour RESECO

Affiche 2023 du Festival Interceltique de Lorient

Affiche 2023 du Festival Interceltique de Lorient

Lunettes de Groix : identité et signalétique

Lunettes de Groix : identité et signalétique

J'en veux plus