Le 21 octobre 2021 avait lieu à Lorient le Congrès de région du CJD (Centre des Jeunes Dirigeants) sur le thème « L’individu au cœur de la transformation ». Cet événement a rassemblé 600 dirigeants et collaborateurs bretons. Des ateliers l’après-midi, animés par des professionnels de tous secteurs, et une soirée conférences avec des speakers de renom Régis Rossi et Philippe Gabilliet, nous ont questionnés sur l’audace et l’optimisme en entreprise.
En effet, de nombreux sujets fort inspirants et en lien avec les valeurs du CJD ont été abordés : nouvelles formes managériales, digitalisation des entreprises, innovation et place des jeunes dans l’entreprenariat, sobriété et bilan carbone, relation entre Commande publique et TPE-PME, oser l’international, intuition et décision…
Nous avons naturellement accepté d’être partenaire de ce bel événement à travers la création de l’identité visuelle et de divers supports de communication : logo et univers graphique, vidéo d’animation du visuel pour communiquer sur les réseaux sociaux, conception du dossier de partenariat, goodies, t-shirts, support de présentation de la soirée conférence, signalétique…
Nous avons respecté la charte graphique du CJD, à travers l’utilisation de ses couleurs et de sa typographie principale. En effet, un Congrès de Région est aussi une belle vitrine vers l’extérieur, d’où l’intérêt de mettre en avant la « marque CJD ». Par ailleurs, l’ambiance « jungle » ayant été choisi pour la scénographie de l’événement, nous avons conçu un logo illustratif sur cet axe graphique avec la représentation d’un monde en mouvement ; nous y avons apposé une accroche : « Traverser la jungle actuelle avec audace et optimisme ! ».