Ilo Promotion porte un nouveau projet immobilier sur la commune de Quéven : Les Attik de Léonie. De la création de l’identité de marque au lancement commercial, retour sur notre collaboration :
1. Identité du projet
Nous avons débuté le projet par le recherche de nom du futur lotissement. Nous avons proposé des noms en lien avec le lieu-dit, l’histoire du site, l’approche architecturale des bâtiments pour donner naissance à « Les Attik de Léonie ». Les attiques désignent les étages d’une construction et sont la signature architecturale de ce projet immobilier.
La construction de l’identité s’est ensuite affirmée par la création d’un logotype.
2. Conception de supports pour communiquer sur le lancement commercial
Volet digital
Nous avons mené une campagne Facebook Ads (avec notre partenaire Tube 2 com) auprès de 2 cibles : primo accédants et investisseurs Pinel.
Objectif : inciter les prospects à remplir le formulaire pour qu’un commercial les rappelle.
Deux semaines après le lancement, nous enregistrions déjà 49 formulaires remplis pour 181,91€ dépensés, soit 3,81€ par formulaire. D’excellents résultats qualifiés.
Volet signalétique
Les Attik de Léonie sont idéalement situés, entre les bois et le centre-ville, mais ne bénéficient pas d’une visibilité directe.
Nous avons donc exploité les vitrines d’un autre projet en cours de réalisation d’Ilo Promotion sur la commune de Quéven, qui bénéficie d’une excellente visibilité sur un axe passant pour annoncer le lancement.
Sur place, un panneau 4×3 a été posé.
Volet argumentaire commercial
Nous avons réalisé 3 supports de présentation :
- Une plaquette 4 pages imprimée
- Une brochure de 12 pages numérique
- Un flyer recto/verso
De la réflexion du chemin de fer à la conception du contenu (picto, plans imitation 3D, accroches…) voici quelques éléments de création :
Volet média
Le dispositif est complété par une annonce presse dans le Ouest France, supplément immobilier et des écrans interstitiels.