Accueil > Références > Supports de concertation citoyenne
Top !

Supports de concertation citoyenne
Supports de concertation citoyenne

En partenariat avec Palabréo, agence de concertation implantée sur Paris, nous intervenons sur le volet communication dans le cadre de la réhabilitation du quartier des Hauts-Martinets pour Kremlin Bicêtre Habitat.

C’est un projet qui court sur plusieurs années et qui comporte une démarche de concertation citoyenne. Vous voyez émerger de plus en plus souvent ce terme, mais que veut-il dire ?

Il s’agit d’impliquer, de questionner, de fédérer les habitants car ils sont au cœur du projet. L’idée est de co-construire le projet de réhabilitation avec eux.

Palabréo a pour mission d’animer cette concertation. De notre côté, nous avons en charge de sensibiliser les habitants à cette démarche et de les inciter à participer.

Logo créé à l'occasion de la concertation pour la réhabilitation de la résidence des Haut-Martinets

Logo créé à l’occasion de la concertation pour la réhabilitation de la résidence des Haut-Martinets

 

Apporter une identité au projet

Nous avons en tout premier lieu créé une identité pour donner « corps » à la concertation. C’est dans un esprit ludique, accessible et optimiste que prend forme le logotype.

C’est un repère visuel qui va chapeauter tous les supports liés à la concertation et qui va permettre d’identifier les actions, ateliers, expositions, rencontres… liés à la réhabilitation.

 

Des supports d’information

Nous avons décliné l’univers graphique sur les premiers supports. Il s’agit d’une brochure présentant la démarche. Objectifs, étapes-clés, organisation… le projet de concertation est présenté de manière très synthétique et claire.

Second support, une affiche informant les locataires d’un questionnaire en porte-à-porte et en ligne. L’objectif est de rassurer les habitants en présentant les enquêteurs qui viendront à leur rencontre.

 

De nombreux supports viendront soutenir la concertation citoyenne dans les mois à venir.

Brochure de présentation de la concertation pour la réhabilitation de la résidence des Haut-Martinets

Brochure de présentation de la concertation pour la réhabilitation de la résidence des Haut-Martinets

 

Flyer annonçant le questionnaire auprès des locataires des Hauts-Martinets

 

Flyer annonçant le questionnaire auprès des locataires des Hauts-Martinets

 

Affiche annonçant le questionnaire auprès des locataires des Hauts-Martinets

Affiche annonçant le questionnaire auprès des locataires des Hauts-Martinets

Autres réalisations

Un guide des bons comportements informatif, ludique et attractif pour préserver l’Ardèche

Un guide des bons comportements informatif, ludique et attractif pour préserver l’Ardèche

Solâme : Identité de marque pour l’accompagnement au deuil animalier

Solâme : Identité de marque pour l’accompagnement au deuil animalier

Agence Atria :  création d’une marque forte pour pour un cabinet de maîtrise d’œuvre

Agence Atria : création d’une marque forte pour pour un cabinet de maîtrise d’œuvre

Lanester : Budget Participatif 2024

Lanester : Budget Participatif 2024

Création de supports pour Éclaircie

Création de supports pour Éclaircie

Vedettes de Paris : éco-proverbes

Vedettes de Paris : éco-proverbes

Centre culturel de Quéven les Arcs : visuel de saison 2023-2024

Centre culturel de Quéven les Arcs : visuel de saison 2023-2024

Assemblée Locale Citoyenne de la Ville de Lanester

Assemblée Locale Citoyenne de la Ville de Lanester

ADEME : Un kit éco-gestes éco-conçu

ADEME : Un kit éco-gestes éco-conçu

Festival Interceltique : nouveau logo

Festival Interceltique : nouveau logo

Crédit Agricole : valoriser sa démarche de soutien

Crédit Agricole : valoriser sa démarche de soutien

Cloitre : conception d’un kit éco-gestes pour les vœux 2024

Cloitre : conception d’un kit éco-gestes pour les vœux 2024

Univers graphique pour Paysages de mégalithes

Univers graphique pour Paysages de mégalithes

Identité de marque du parc accrobranche Ludana

Identité de marque du parc accrobranche Ludana

Budget participatif 2023 de la Ville d’Hennebont

Budget participatif 2023 de la Ville d’Hennebont

Des dépliants pour l’UBS

Des dépliants pour l’UBS

CEPIM : nouveau logo et univers graphique

CEPIM : nouveau logo et univers graphique

Ville de Rezé : création du visuel « Les Enveloppes de quartiers »

Ville de Rezé : création du visuel « Les Enveloppes de quartiers »

Bretagne Romantique : nouvelle identité de marque

Bretagne Romantique : nouvelle identité de marque

Synthèse multimédia du 4e colloque national de l’ONPE

Synthèse multimédia du 4e colloque national de l’ONPE

J'en veux plus