Accueil > Références > Défi zéro déchet, défi accepté !
Top !

Défi zéro déchet, défi accepté !
Défi zéro déchet, défi accepté !

Lorient Agglomération fait partie des lauréats de l’appel à projet « Zéro déchet, zéro gaspillage » lancé au niveau national. Cela vise à promouvoir l’exemplarité et la participation pour la valorisation de l’économie circulaire. Les objectifs sont de réduire les sources de gaspillages, de donner une seconde vie aux objets et de recycler tout ce qui est recyclable.

Vaste programme ! Cela méritait bien un site dédié.

 

 

I. Un site dédié

 

Nous avons accompagné la direction de la communication et la direction de la gestion et valorisation des déchets pour donner de la visibilité aux actions de Lorient Agglomération et à l’effort collectif. Concrètement, nous avons co-construit avec les équipes dédiées l’arborescence et le zoning, designé et développé le site en collaborant avec l’Agence Plenchette et l’agence Médialeizh innovation.

 

Résultats :

 

Blog des Foyers Témoins

Blog des Foyers Témoins

 

accueil-blog-zgzd

 

 

II. Focus sur les foyers témoins

 

De mars à juin, Lorient Agglomération accompagne une trentaine de foyers témoins. Il s’agit d’une expérimentation pour démontrer que des gestes simples mis en place au quotidien peuvent permettre de réduire de manière significative les 600 kg de déchets produits par chaque habitant en une année.

Nous avons créé sur le site un espace dédié à la présentation des familles, les défis à relever et les résultats attendus.

Au niveau print, cela s’est traduit par un flyer de recrutement distribué sur l’ensemble du territoire.

 

Flyers des foyers témoins

Flyers des foyers témoins

 

T-shirt des foyers témoins

Projet de T-shirt des foyers témoins

Autres réalisations

Goûters Magiques : vœux et supports de fin d’année

Goûters Magiques : vœux et supports de fin d’année

Ville de Lorient – Vœux 2025

Ville de Lorient – Vœux 2025

Un guide des bons comportements informatif, ludique et attractif pour préserver l’Ardèche

Un guide des bons comportements informatif, ludique et attractif pour préserver l’Ardèche

AQTA : événements sur le sport et la santé

AQTA : événements sur le sport et la santé

Solâme : Identité de marque pour l’accompagnement au deuil animalier

Solâme : Identité de marque pour l’accompagnement au deuil animalier

Agence Atria :  création d’une marque forte pour pour un cabinet de maîtrise d’œuvre

Agence Atria : création d’une marque forte pour pour un cabinet de maîtrise d’œuvre

Éden & Siloé : Nouveau logo et identité de marque pour un pisciniste et paysagiste

Éden & Siloé : Nouveau logo et identité de marque pour un pisciniste et paysagiste

Lanester : Budget Participatif 2024

Lanester : Budget Participatif 2024

Création de supports pour Éclaircie

Création de supports pour Éclaircie

CEPIM : nouveau logo et univers graphique

CEPIM : nouveau logo et univers graphique

Vedettes de Paris : éco-proverbes

Vedettes de Paris : éco-proverbes

Assemblée Locale Citoyenne de la Ville de Lanester

Assemblée Locale Citoyenne de la Ville de Lanester

ADEME : Un kit éco-gestes éco-conçu

ADEME : Un kit éco-gestes éco-conçu

Festival Interceltique : nouveau logo

Festival Interceltique : nouveau logo

Crédit Agricole : valoriser sa démarche de soutien

Crédit Agricole : valoriser sa démarche de soutien

Cloitre : conception d’un kit éco-gestes pour les vœux 2024

Cloitre : conception d’un kit éco-gestes pour les vœux 2024

Univers graphique pour Paysages de mégalithes

Univers graphique pour Paysages de mégalithes

Identité de marque du parc accrobranche Ludana

Identité de marque du parc accrobranche Ludana

Budget participatif 2023 de la Ville d’Hennebont

Budget participatif 2023 de la Ville d’Hennebont

Des dépliants pour l’UBS

Des dépliants pour l’UBS

J'en veux plus