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Dynamisme pour une nouvelle identité visuelle
Dynamisme pour une nouvelle identité visuelle

Après un bilan sur sa communication, la Ville d’Auray a noté que ses supports manquait d’harmonie. C’est à partir de ce constat qu’elle a décidé de refondre son identité visuelle. Nous avons été très heureux de travailler avec le groupe communication composé pour ce projet.

 

Dans un premier temps, nous les avons accompagnés sur la définition de leur stratégie d’image. Auray est une ville riche de son patrimoine et de son histoire, mais ce n’est pas tout, Auray est une ville où il fait bon vivre toute l’année grâce à sa dimension humaine et au dynamisme culturel, économique, associatif… Le logo a été créé dans cet esprit : dynamisme de la ville et fierté du patrimoine.

 

 

Le Logo

 

 

Nous nous sommes appuyés sur un symbole phare d’Auray : le pont de Saint-Goustan, représenté par quatre arches stylisées et dynamiques.

 

 

 

 

 

Animation logo ville d'Auray

 

 

Nous avons retenu cet élément pour plusieurs raisons :

  1. il est un symbole fort et un atout indéniable d’Auray
  2. il fait le lien entre la Ville Haute et la Ville Basse
  3. par extension, c’est un symbole qui représente le lien entre les personnes, les associations…
  4. enfin, il permet d’introduire l’élément « eau » qui est également une notion importante, avec notamment le port de Saint-Goustan.

 

 

Les arches sont construites dans un tracé dynamique, qui rebondit sur chacune des lettres d’Auray, pour signifier le dynamisme de la ville, le mouvement vers l’avant. Ce logo met donc en avant la volonté d’Auray d’être une ville vivante et non cantonnée au stéréotype d’une ville d’Art et Histoire. Entre Vannes et Lorient, elle est idéalement située et d’une dimension raisonnable pour favoriser la convivialité entre ses habitants. Pour adoucir l’ensemble, des couleurs bleu/vert/violet ont été privilégiées. Le traitement en dégradé représente la diversité des habitants et des activités… Nous retrouvons dans la charte graphique d’autres nuances de couleurs pour donner de la souplesse sur les émotions à véhiculer dans les différents supports (énergie, douceur, sobriété…).

L’ensemble repose sur un socle typographique solide « AURAY », renforcé par la présence d’une écriture en majuscule, en gris foncé, et des filets autour de « An Alre ». La dimension institutionnelle est ainsi également présente pour signifier le côté solide de la collectivité.

 

 

Déploiement de la charte graphique

 

Afin de créer une identité forte et cohérente, nous avons réalisé la charte graphique et l’avons déployée sur différents supports de communication.

Nous avons conçu différents gabarits afin que les équipes de la Ville puissent s’approprier et décliner leur nouvelle identité : carte de visite, papier en-tête, enveloppe, note interne… ; mais aussi : affiche, flyer, roll-up, windflag, communiqué de presse…

 

Auray carte de visite

La carte de visite d’Auray

 

Auray communiqué de presse

Communiqué de presse aux couleurs de la nouvelle charte

 

Des clés USB format carte

 

Auray invitation et enveloppe

L’Invitation accompagnée de son enveloppe

 

Auray affiche 40x60

Modèle d’affiche pour les évènements d’Auray

 

Auray flyer A5

Modèle de flyer pour les évènements d’Auray

 

Auray Rollup

Rollup évènementiel de la ville d’Auray

 

Auray Oriflamme

Oriflamme de la ville d’Auray

 

Auray véhicule

Véhicule utilitaire des services de la mairie d’Auray

 

Auray invitations numérique

Les invitations numériques

 

Auray signature mail

La signature mail

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