Accueil > Références > Une devanture luxuriante
Top !

Une devanture luxuriante
Une devanture luxuriante
Date de la référence Septembre 2020 Site web de la référence www.epsylone.org

Cinq ans après avoir eu le plaisir de travailler avec l’équipe d’Epsylone – institut de formation – pour la réalisation de leur identité visuelle, nous les avons accompagnés sur l’habillage graphique extérieur et les enseignes de leur nouveau local.

 

Pour être en cohérence avec leur signature « Cultivez vos réussites », ils ont pensé leur décoration sur le thème végétal. Afin de créer une continuité entre l’extérieur et l’intérieur, ce même thème a été le brief de départ.

L’illustration prend place sur toute la vitrine et les portes afin d’être très visible et de remplir la fonction d’écran par rapport à l’intérieur.

Ils souhaitaient un visuel qui interpelle, car placé sous des arcades, le local n’était pas très visible. Ainsi, les couleurs et les motifs jungle, dynamiques, impactants, attirent le regard.

Le visuel devait refléter le sérieux tout en mettant en avant la bonne humeur et la convivialité. L’emploi du gris apporte quant à lui le professionnalisme de ce centre de formation.

Un pan de vitrine permet de donner des informations relatives à l’activité et aux prestations que propose Epsylone tout en étant bien intégré au visuel.

Une réflexion a également été menée pour qu’Epsylone soit visible de côté. Ainsi nous avons proposé une enseigne double face ronde à la perpendiculaire du trottoir.

Et c’est l’agence Agess Neon qui a assuré la fabrication et la pose des différents éléments pour un rendu au top !

 

Devanture Epsylone

Devanture Epsylone

 

Lettrage Epsylone

Lettrage Epsylone

 

Enseigne Epsylone

Enseigne Epsylone

 

Vitrophanie Epsylone

Vitrophanie Epsylone

Autres réalisations

Goûters Magiques : vœux et supports de fin d’année

Goûters Magiques : vœux et supports de fin d’année

Ville de Lorient – Vœux 2025

Ville de Lorient – Vœux 2025

Un guide des bons comportements informatif, ludique et attractif pour préserver l’Ardèche

Un guide des bons comportements informatif, ludique et attractif pour préserver l’Ardèche

AQTA : événements sur le sport et la santé

AQTA : événements sur le sport et la santé

Solâme : Identité de marque pour l’accompagnement au deuil animalier

Solâme : Identité de marque pour l’accompagnement au deuil animalier

Agence Atria :  création d’une marque forte pour pour un cabinet de maîtrise d’œuvre

Agence Atria : création d’une marque forte pour pour un cabinet de maîtrise d’œuvre

Éden & Siloé : Nouveau logo et identité de marque pour un pisciniste et paysagiste

Éden & Siloé : Nouveau logo et identité de marque pour un pisciniste et paysagiste

Lanester : Budget Participatif 2024

Lanester : Budget Participatif 2024

Création de supports pour Éclaircie

Création de supports pour Éclaircie

CEPIM : nouveau logo et univers graphique

CEPIM : nouveau logo et univers graphique

Vedettes de Paris : éco-proverbes

Vedettes de Paris : éco-proverbes

Assemblée Locale Citoyenne de la Ville de Lanester

Assemblée Locale Citoyenne de la Ville de Lanester

ADEME : Un kit éco-gestes éco-conçu

ADEME : Un kit éco-gestes éco-conçu

Festival Interceltique : nouveau logo

Festival Interceltique : nouveau logo

Crédit Agricole : valoriser sa démarche de soutien

Crédit Agricole : valoriser sa démarche de soutien

Cloitre : conception d’un kit éco-gestes pour les vœux 2024

Cloitre : conception d’un kit éco-gestes pour les vœux 2024

Univers graphique pour Paysages de mégalithes

Univers graphique pour Paysages de mégalithes

Identité de marque du parc accrobranche Ludana

Identité de marque du parc accrobranche Ludana

Budget participatif 2023 de la Ville d’Hennebont

Budget participatif 2023 de la Ville d’Hennebont

Des dépliants pour l’UBS

Des dépliants pour l’UBS

J'en veux plus