Expéria Park

Experia Park : une nouvelle ère d’aventure et d’identité de marque

janvier 2024

Accro Bat s’est transformé en Experia Park, renouvelant totalement son expérience d’accrobranche. Avec de nouveaux parcours, activités, et une identité de marque dynamique incluant un nom unique, un logo marquant, et une nouvelle charte graphique, cette évolution visait à établir une marque forte pour séduire et fidéliser les visiteurs. Nous avons accompagné son dirigeant et son équipe dans la refonte de cette identité de marque.

L’IDENTITÉ DE MARQUE

Notre démarche a débuté par une série d’échanges avec Experia Park autour de leur stratégie : analyse de l’existant, positionnement, cibles, concurrence et inspiration…

Puis nous avons animé une session créative en intelligence collective avec nos deux équipes. Comment positionner la nouvelle image du parc ? Quelle promesse véhiculer pour les visiteurs ? Quel ton et quel univers pour la nouvelle marque ? Comment se démarquer au regard des activités concurrentes ? …

Deux termes sont sortis du lot : expérience immersive et aventure exaltante ! Un univers inspiré des aventures au cœur de la jungle, des quêtes et explorations… Et une influence des grands parcs d’attractions… Autant d’idées qui ont guidé la création du nom « Experia Park« , symbolisant un partage d’expériences et d’aventures.

Brainstorming Experia Park

Session créative avec l’équipe d’Expéria Park et d’Orignal communication

LOGO ET UNIVERS GRAPHIQUE

L’identité transporte dans un univers d’exploration immersif avec des pictogrammes tribaux qui permettent d’évoquer une tribu inconnue.

Le logo exprime un univers ethnique qui invite à l’aventure, à la découverte d’une nouvelle civilisation. La typographie du logo permet de marquer fortement l’identité du parc. Elle joue sur la symétrie du E et du A.

La texture intégrée à la typographie permet d’apporter un aspect artisanal au logo, elle apporte une authenticité à l’identité. Le tracé représente le parcours des explorateurs avec un pictogramme de départ (l’explorateur) et de fin (la découverte, la fin de la quête).

Nous avons enrichi cette identité avec un univers graphique unique, offrant une personnalité forte à tous les supports de communication grâce à des textures évoquant des gravures anciennes et une palette de couleurs variées.

Les couleurs – marron pour évoquer la terre, ocre pour le feu, et beige pour le sable – complètent cette identité visuelle. Une palette de couleurs secondaires a également été crée pour enrichir la déclinaison des différents supports.

 

 

DÉPLOIEMENT DE LA NOUVELLE COMMUNICATION

Aussi, la nouvelle identité visuelle d’Experia Park s’est étendue aux supports de communication clés. Ainsi, nous avons créé des gabarits permettant à l’équipe du parc d’adapter facilement les contenus. Du design des brochures aux réseaux sociaux, en passant par les flyers, et les animations en motion design, chaque élément a été pensé pour captiver et engager.

Charte graphique d'Expéria Park

Charte graphique d’Expéria Park

 

Quelques pictogrammes créés pour Expéria Park

Une planche de pictogrammes créés pour Expéria Park

 

Couverture de la brochure groupe d'Expéria Park

Couverture de la brochure groupe d’Expéria Park

 

Intérieur de la brochure groupe d'Expéria Park

Intérieur de la brochure groupe d’Expéria Park

 

Le flyer d'Expéria Park

Le flyer d’Expéria Park

 

Page facebook Expéria Park

Page Facebook Expéria Park

 

Exemple de story d'Expéria Park

Exemple de story d’Expéria Park

 

Newsletter d'Expéria Park

Newsletter d’Expéria Park

 

Carte de fidélité Expéria Park

Carte de fidélité Expéria Park

 

Un logo et une ligne graphique spécifique ont été déclinés pour la communication des Pass Annuels. Cette ligne a deux variantes, « découverte » et « privilège », qui reprennent les codes graphiques établis dans le reste de la charte, mais avec un design plus épuré, des couleurs spécifiques et l’ajout de dorure argentée sur les cartes.

 

Pass Annuel Privilège d'Expéria Park

Pass Annuel Privilège d’Expéria Park

 

Note d'information d'Expéria Park

Note d’information d’Expéria Park

 

Habillage des véhicules Expéria Park

Habillage des véhicules Expéria Park

Notre mission : donner à Experia Park une nouvelle identité visuelle qui se démarque, tout en restant fidèle à l’esprit d’aventure et de découverte qui fait son essence. On a travaillé main dans la main avec leur équipe pour s’assurer que le résultat final leur plaise et qu’il attire de nouveaux visiteurs prêts à vivre une expérience inoubliable !

 

Autres réalisations