Accueil > Références > Une communication dans toutes ses dimensions
Top !

Une communication dans toutes ses dimensions
Une communication dans toutes ses dimensions

Après avoir réalisé l’identité visuelle de Expo-congrès Lorient Bretagne Sud et de ses deux structures complémentaires : le Palais des Congrès et le Parc des Expositions, nous avons imaginé un concept visuel original, pour valoriser l’offre commune auprès de la cible professionnelle. Ce concept a été décliné sur plusieurs supports.

 

 

Sortir des codes habituels

 

 

L’idée était de proposer un concept visuel permettant de présenter la complémentarité entre les deux structures, tout en dégageant une image forte pour se distinguer des destinations concurrentes.

L’axe de réflexion portait autour de la richesse de l’offre avec la possibilité d’accueillir des séminaristes dès 10 personnes avec les espaces modulables du Palais des Congrès, et jusqu’à 15 000 personnes au Parc des Expos. Une prestation de services qui se démarque par l’accompagnement des équipes, à travers des conseils pertinents et une relation de proximité cultivée au quotidien.

 

Le concept ainsi retenu a été travaillé autour de l’accroche : Votre événement dans toutes ses dimensions ! Ici, « toutes ses dimensions » a plusieurs sens : les différents formats d’événements bien sûr, mais aussi les différents volets de l’organisation d’un événement (logistique, animation, restauration…), l’accompagnement global proposé par les équipes de Expo-congrès Lorient Bretagne Sud…

Pour représenter cette modularité, nous sommes partis sur un visuel de poupées russes… personnalisées « à la sauce bretonne » ! Nous avons réalisé le shooting et le montage photo pour valoriser la destination « bord de mer ».

 

 

 

 

Un nouveau concept relayé sur plusieurs supports

 

 

Nous avons d’abord réalisé la plaquette promotionnelle. Au-delà de l’approche visuelle, nous avons accompagné la direction d’Expo-congrès Lorient Bretagne Sud sur le fond en proposant un chemin de fer de la plaquette et en articulant et hiérarchisant les éléments de présentation.

 

 

Nous avons conçu une plaquette 4 volets qui s’ouvre en « portefeuille ». Cela permet de présenter en premier lieu les atouts de la destination touristique et ensuite de présenter l’équipe commune et les 2 structures.

 

 

 

plaquette Expo-congres Lorient Bretagne Sud

Plaquette 4 volets

 

interieur-rabat-plaquette-expo-congres

Rabats de la plaquette 4 volets

 

interieur plaquette Expo-Congrès Lorient bretagne sud

Intérieur de la plaquette 4 volets

 

zoom-plaquette-expo-congres

Détail de l’intérieur de la plaquette

 

 

 

Nous avons ensuite réalisé des déclinaisons sur divers supports : version en affichage 4×3, un roll-up, une carte de vœux numérique, des encarts presse, un panneau mécénat…

 

 

4x3 Expo-congres campagne poupées russes

 

 

rollup Expo-Congrès Lorient bretagne sud

Rollup

 

 

Autres réalisations

Lanester : Budget Participatif 2024

Lanester : Budget Participatif 2024

Création de supports pour Éclaircie

Création de supports pour Éclaircie

Vedettes de Paris : éco-proverbes

Vedettes de Paris : éco-proverbes

Centre culturel de Quéven les Arcs : visuel de saison 2023-2024

Centre culturel de Quéven les Arcs : visuel de saison 2023-2024

Assemblée Locale Citoyenne de la Ville de Lanester

Assemblée Locale Citoyenne de la Ville de Lanester

ADEME : Un kit éco-gestes éco-conçu

ADEME : Un kit éco-gestes éco-conçu

Festival Interceltique : nouveau logo

Festival Interceltique : nouveau logo

Crédit Agricole : valoriser sa démarche de soutien

Crédit Agricole : valoriser sa démarche de soutien

Cloitre : conception d’un kit éco-gestes pour les vœux 2024

Cloitre : conception d’un kit éco-gestes pour les vœux 2024

Univers graphique pour Paysages de mégalithes

Univers graphique pour Paysages de mégalithes

Identité de marque du parc accrobranche Ludana

Identité de marque du parc accrobranche Ludana

Budget participatif 2023 de la Ville d’Hennebont

Budget participatif 2023 de la Ville d’Hennebont

Des dépliants pour l’UBS

Des dépliants pour l’UBS

CEPIM : nouveau logo et univers graphique

CEPIM : nouveau logo et univers graphique

Ville de Rezé : création du visuel « Les Enveloppes de quartiers »

Ville de Rezé : création du visuel « Les Enveloppes de quartiers »

Bretagne Romantique : nouvelle identité de marque

Bretagne Romantique : nouvelle identité de marque

Synthèse multimédia du 4e colloque national de l’ONPE

Synthèse multimédia du 4e colloque national de l’ONPE

Un projet de vidéo pour RESECO

Un projet de vidéo pour RESECO

Affiche 2023 du Festival Interceltique de Lorient

Affiche 2023 du Festival Interceltique de Lorient

Lunettes de Groix : identité et signalétique

Lunettes de Groix : identité et signalétique

J'en veux plus