Le Festival Interceltique de Lorient est fier de dévoiler le visuel de sa 54e édition, à travers la thématique « Les cousins d’Amérique ».
Une jeune violoniste est la figure principale du visuel et représente l’ensemble des cousins de la côte Est d’Amérique du Nord, du New-Brunswick à la Louisiane.
Ce nouveau visuel s’inscrit dans la continuité de l’édition 2024, « La jeunesse des Pays Celtes », en mettant en lumière un personnage principal au cœur de la composition.
En seconde lecture, en arrière-plan, le visuel multiplie les symboles d’outre Atlantique qui dialoguent de manière symétrique avec les nations celtes européennes : la statue de la Liberté et le phare acadien font face à un phare breton et la tour de la Cité de la Voile de Lorient. Nous retrouvons également un pélican, emblème de la Louisiane.
Une mise en scène qui reflète l’échange entre les deux rives celtiques et l’esprit de réunion qui anime le Festival depuis sa création.
Les formes graphiques brutes – triangles et rectangles – structurent l’affiche et distillent une énergie vivante et moderne.
Le Festival Interceltique de Lorient 2025 promet une édition qui célébrera, une fois de plus, l’alliance des nations celtes et des diasporas.
Rejoignez du 1er au 10 août 2025 cette nouvelle aventure interceltique, où chaque note et chaque image célèbrent la richesse et la diversité d’un héritage commun qui traverse les océans.
Références similaires :
Autres réalisations
Agence Atria : création d’une marque forte pour pour un cabinet de maîtrise d’œuvre
Lanester : Budget Participatif 2024
Création de supports pour Éclaircie
Vedettes de Paris : éco-proverbes
Centre culturel de Quéven les Arcs : visuel de saison 2023-2024
Assemblée Locale Citoyenne de la Ville de Lanester
ADEME : Un kit éco-gestes éco-conçu
Festival Interceltique : nouveau logo
Crédit Agricole : valoriser sa démarche de soutien
Cloitre : conception d’un kit éco-gestes pour les vœux 2024
Univers graphique pour Paysages de mégalithes
Identité de marque du parc accrobranche Ludana
Budget participatif 2023 de la Ville d’Hennebont
Des dépliants pour l’UBS
CEPIM : nouveau logo et univers graphique
Ville de Rezé : création du visuel « Les Enveloppes de quartiers »
Bretagne Romantique : nouvelle identité de marque
Synthèse multimédia du 4e colloque national de l’ONPE
Un projet de vidéo pour RESECO
Affiche 2023 du Festival Interceltique de Lorient