Accueil > Références > Identité visuelle et supports
Top !

Identité visuelle et supports
Identité visuelle et supports

L’association Les Îles du Ponant (AIP) a fêté ses 40 ans. L’occasion de faire un bilan de son image de marque. Nous avons réalisé un audit basé sur l’analyse des supports de com existants ainsi qu’un questionnaire en ligne pour définir l’image perçue par ses cibles. En croisant les résultats issus de ces deux données, nous avons avancé 4 axes de développement stratégique. Une prise de recul nécessaire pour repositionner l’association !

 

 Voir l’étude de cas détaillée sur notre blog

 

 

Couverture du résultat de l'audit de communication de l'Association Les Îles du Ponant

Couverture du résultat de l’audit de communication de l’Association Les Îles du Ponant

 

Résultats de l’audit de l’Association Les Îles du Ponant

Détail de l'audit de communication de l'Association Les Îles du Ponant

Détail de l’audit de communication de l’Association Les Îles du Ponant

 

 

Premier axe de développement : réaffirmer l’image de marque. Nous avons revisité le logotype. L’occasion d’ajouter le terme « association » pour affirmer le caractère institutionnel de la structure et de créer une signature « Vivons nos îles » pour accentuer l’action de terrain de l’AIP. Pour cadrer l’ensemble des supports de communication, nous avons réalisé une charte graphique.

 

 

 

Nouveau logo de l'association Les Îles du Ponant

Nouveau logo de l’association Les Îles du Ponant

Détail de la charte graphique de l'Association des Îles du Ponant

Détail de la charte graphique de l’Association des Îles du Ponant

Papier en-tête de l'Association Les Îles du Ponant

Papier en-tête de l’Association Les Îles du Ponant

 

 

Pour poursuivre l’entreprise de refonte de l’identité visuelle de l’association, nous avons retravaillé la plaquette de présentation de l’AIP.

Adaptation de la charte graphique, conseil sur l’approche éditoriale, mise en page des contenus… la plaquette 4 pages présente le nouveau visage et les nouvelles orientations stratégiques de l’association.

 

Plaquette de présentation de l'Association Les Îles du Ponant

Plaquette de présentation de l’Association Les Îles du Ponant

 

Double page intérieure de la plaquette de présentation de l'AIP

Double page intérieure de la plaquette de présentation de l’AIP

 

Les chiffres clés de l'association

Les chiffres clés de l’association

 

 

Le bulletin Î-liens est un document phare de l’association. Il s’agit d’un 4 pages de liaison avec les 15 îles du Ponant. Nous avons profité de la refonte du logotype et de la création de la charte graphique pour relooker le magazine. Une manière de marquer le renouveau de l’association !

 

 

Détail du magazine Î-liens

Détail du magazine Î-liens

 

 

 

Autres réalisations

Lanester : Budget Participatif 2024

Lanester : Budget Participatif 2024

Création de supports pour Éclaircie

Création de supports pour Éclaircie

Vedettes de Paris : éco-proverbes

Vedettes de Paris : éco-proverbes

Centre culturel de Quéven les Arcs : visuel de saison 2023-2024

Centre culturel de Quéven les Arcs : visuel de saison 2023-2024

Assemblée Locale Citoyenne de la Ville de Lanester

Assemblée Locale Citoyenne de la Ville de Lanester

ADEME : Un kit éco-gestes éco-conçu

ADEME : Un kit éco-gestes éco-conçu

Festival Interceltique : nouveau logo

Festival Interceltique : nouveau logo

Crédit Agricole : valoriser sa démarche de soutien

Crédit Agricole : valoriser sa démarche de soutien

Cloitre : conception d’un kit éco-gestes pour les vœux 2024

Cloitre : conception d’un kit éco-gestes pour les vœux 2024

Univers graphique pour Paysages de mégalithes

Univers graphique pour Paysages de mégalithes

Identité de marque du parc accrobranche Ludana

Identité de marque du parc accrobranche Ludana

Budget participatif 2023 de la Ville d’Hennebont

Budget participatif 2023 de la Ville d’Hennebont

Des dépliants pour l’UBS

Des dépliants pour l’UBS

CEPIM : nouveau logo et univers graphique

CEPIM : nouveau logo et univers graphique

Ville de Rezé : création du visuel « Les Enveloppes de quartiers »

Ville de Rezé : création du visuel « Les Enveloppes de quartiers »

Bretagne Romantique : nouvelle identité de marque

Bretagne Romantique : nouvelle identité de marque

Synthèse multimédia du 4e colloque national de l’ONPE

Synthèse multimédia du 4e colloque national de l’ONPE

Un projet de vidéo pour RESECO

Un projet de vidéo pour RESECO

Affiche 2023 du Festival Interceltique de Lorient

Affiche 2023 du Festival Interceltique de Lorient

Lunettes de Groix : identité et signalétique

Lunettes de Groix : identité et signalétique

J'en veux plus