L’association Les Îles du Ponant (AIP) a fêté ses 40 ans. L’occasion de faire un bilan de son image de marque. Nous avons réalisé un audit basé sur l’analyse des supports de com existants ainsi qu’un questionnaire en ligne pour définir l’image perçue par ses cibles. En croisant les résultats issus de ces deux données, nous avons avancé 4 axes de développement stratégique. Une prise de recul nécessaire pour repositionner l’association !
Voir l’étude de cas détaillée sur notre blog
Résultats de l’audit de l’Association Les Îles du Ponant
Premier axe de développement : réaffirmer l’image de marque. Nous avons revisité le logotype. L’occasion d’ajouter le terme « association » pour affirmer le caractère institutionnel de la structure et de créer une signature « Vivons nos îles » pour accentuer l’action de terrain de l’AIP. Pour cadrer l’ensemble des supports de communication, nous avons réalisé une charte graphique.
Pour poursuivre l’entreprise de refonte de l’identité visuelle de l’association, nous avons retravaillé la plaquette de présentation de l’AIP.
Adaptation de la charte graphique, conseil sur l’approche éditoriale, mise en page des contenus… la plaquette 4 pages présente le nouveau visage et les nouvelles orientations stratégiques de l’association.
Le bulletin Î-liens est un document phare de l’association. Il s’agit d’un 4 pages de liaison avec les 15 îles du Ponant. Nous avons profité de la refonte du logotype et de la création de la charte graphique pour relooker le magazine. Une manière de marquer le renouveau de l’association !