Les deux entités du Groupe Fym, Télémaque et Fym action, sont spécialistes en force de vente et en télémarketing. Dans un contexte de rachat par la marque nationale « Groupe Pénélope », nous les avons accompagnés dans la construction d’une identité visuelle respectant la filiation nationale tout en conservant une personnalité propre. L’univers graphique intègre la réflexion sur la cohabitation des deux marques et la déclinaison sur différents supports.
Pour être cohérent avec la charte nationale, nous avons refondu l’identité de Fym action et créé celle de Télémaque en conservant les typographies, codes couleurs et en travaillant autour du cube.
Les deux logos du Groupe Fym sont composés de la même manière, nous avons inscrit un sigle dans un losange pour lui donner le volume d’un cube.
Le vert correspond à la couleur de la branche force de vente du Groupe Pénélope et le bleu à la branche télémarketing.
Le logo de Fym action est composé d’un cube, du Y de « Fym » et du symbole de la cravate pour la force de vente.
Le logo de Télémaque est composé d’un cube, du M de « Télémaque » et du symbole de la poignée de main pour le télémarketing.
Nous avons également habillé les murs des bureaux du Groupe Fym. Le but était de rappeler dans un message positif les valeurs de l’entreprise aux collaborateurs mais également aux clients et autres partenaires.
Nous avons proposé des accroches jouant autour des cinq sens avec des images impactantes et pétillantes à l’image de la société.