Accueil > Références > Toutes les faces d’un cube…
Top !

Toutes les faces d’un cube…
Toutes les faces d’un cube…
Date de la référence Juin 2015 Site web de la référence www.fym-action.com

Les deux entités du Groupe Fym, Télémaque et Fym action, sont spécialistes en force de vente et en télémarketing. Dans un contexte de rachat par la marque nationale « Groupe Pénélope », nous les avons accompagnés dans la construction d’une identité visuelle respectant la filiation nationale tout en conservant une personnalité propre. L’univers graphique intègre la réflexion sur la cohabitation des deux marques et la déclinaison sur différents supports.

 

Pour être cohérent avec la charte nationale, nous avons refondu l’identité de Fym action et créé celle de Télémaque en conservant les typographies, codes couleurs et en travaillant autour du cube.

 

Les deux logos du Groupe Fym sont composés de la même manière, nous avons inscrit un sigle dans un losange pour lui donner le volume d’un cube.

 

Le vert correspond à la couleur de la branche force de vente du Groupe Pénélope et le bleu à la branche télémarketing.

 

logo-télémaque-fym

 

 

Le logo de Fym action est composé d’un cube, du Y de « Fym » et du symbole de la cravate pour la force de vente.

 

explication-fym

 

branding-fym-action

 

logo-fym-action-bois

 

 

Le logo de Télémaque est composé d’un cube, du M de « Télémaque » et du symbole de la poignée de main pour le télémarketing.

 

explication-telemaque

 

 

branding-telemaque

 

logo-telemaque-bois

 

évolution des logos fym

 

 

 

Nous avons également habillé les murs des bureaux du Groupe Fym. Le but était de rappeler dans un message positif les valeurs de l’entreprise aux collaborateurs mais également aux clients et autres partenaires.

Nous avons proposé des accroches jouant autour des cinq sens avec des images impactantes et pétillantes à l’image de la société.

 

fym-mur-salle-reunion-piment

 

fym-mur-salle-reunion

 

Autres réalisations

Goûters Magiques : vœux et supports de fin d’année

Goûters Magiques : vœux et supports de fin d’année

Ville de Lorient – Vœux 2025

Ville de Lorient – Vœux 2025

Un guide des bons comportements informatif, ludique et attractif pour préserver l’Ardèche

Un guide des bons comportements informatif, ludique et attractif pour préserver l’Ardèche

AQTA : événements sur le sport et la santé

AQTA : événements sur le sport et la santé

Solâme : Identité de marque pour l’accompagnement au deuil animalier

Solâme : Identité de marque pour l’accompagnement au deuil animalier

Agence Atria :  création d’une marque forte pour pour un cabinet de maîtrise d’œuvre

Agence Atria : création d’une marque forte pour pour un cabinet de maîtrise d’œuvre

Éden & Siloé : Nouveau logo et identité de marque pour un pisciniste et paysagiste

Éden & Siloé : Nouveau logo et identité de marque pour un pisciniste et paysagiste

Lanester : Budget Participatif 2024

Lanester : Budget Participatif 2024

Création de supports pour Éclaircie

Création de supports pour Éclaircie

CEPIM : nouveau logo et univers graphique

CEPIM : nouveau logo et univers graphique

Vedettes de Paris : éco-proverbes

Vedettes de Paris : éco-proverbes

Assemblée Locale Citoyenne de la Ville de Lanester

Assemblée Locale Citoyenne de la Ville de Lanester

ADEME : Un kit éco-gestes éco-conçu

ADEME : Un kit éco-gestes éco-conçu

Festival Interceltique : nouveau logo

Festival Interceltique : nouveau logo

Crédit Agricole : valoriser sa démarche de soutien

Crédit Agricole : valoriser sa démarche de soutien

Cloitre : conception d’un kit éco-gestes pour les vœux 2024

Cloitre : conception d’un kit éco-gestes pour les vœux 2024

Univers graphique pour Paysages de mégalithes

Univers graphique pour Paysages de mégalithes

Identité de marque du parc accrobranche Ludana

Identité de marque du parc accrobranche Ludana

Budget participatif 2023 de la Ville d’Hennebont

Budget participatif 2023 de la Ville d’Hennebont

Des dépliants pour l’UBS

Des dépliants pour l’UBS

J'en veux plus