Les Lunettes de Groix est un commerce haut en couleurs ! La décoration et l’ambiance sont à l’image de certaines montures de créateurs présentées : originales et colorées.
La scénographie du magasin est éclectique et pointue : un savant mélange de styles qui fait cohabiter des meubles en Formica des années 50 et des trésors vintage Art déco, tout en retrouvant des pointes de Street art et de Pop culture.
Nous les avons accompagné dans la refonte de leur logotype et dans le déploiement de leur nouvelle identité visuelle.
Le logotype
Exit le poisson, mais nous restons dans l’univers maritime avec la représentation d’un œil dans la forme d’un nautile. Nous pouvons y voir également les escaliers en colimaçon des phares. Nous obtenons donc un logotype qui repositionne le métier d’opticien à travers le symbole de l’œil et la promesse de la visibilité par celui du phare.
L’ensemble confère à l’identité de marque une finesse et une élégance, renforcée par une typographie à empattement et un code couleur très classe (nous avons gardé le rouge d’origine, caractéristique de la marque).
L’univers graphique
L’univers graphique est construit sur des aplats de couleurs qui reprennent les couleurs des meubles en Formica.
La charte graphique se décline sur différents supports et goodies :
- les cartes de visite
- les cartes de correspondance
- les étuis à lunettes
- les microfibres à lunettes
- les flacons nettoyants
- les sacs
- …
La devanture
Passez votre souris sur l’image pour voir le avant/après :
Nous avons conçu des simulations de ravalement de façade pour constituer le dossier de travaux auprès de la mairie. Nous avons également réalisé l’enseigne, la vitrophanie et le nautile, imitation ferronnerie, en enseigne perpendiculaire.
L’objectif, dans cette rue principale, mais étroite, était de créer une visibilité de la marque en arrivant par le bas ou le haut de la rue. D’où l’idée d’habiller les montants de porte.