Accueil > Références > Lunettes de Groix : identité et signalétique
Top !

Une vision haute en couleurs !

Lunettes de Groix : identité et signalétique
Lunettes de Groix : identité et signalétique
Date de la référence 2021 Site web de la référence

Les Lunettes de Groix est un commerce haut en couleurs ! La décoration et l’ambiance sont à l’image de certaines montures de créateurs présentées : originales et colorées.

La scénographie du magasin est éclectique et pointue : un savant mélange de styles qui fait cohabiter des meubles en Formica des années 50 et des trésors vintage Art déco, tout en retrouvant des pointes de Street art et de Pop culture.

Nous les avons accompagné dans la refonte de leur logotype et dans le déploiement de leur nouvelle identité visuelle.

 

Le logotype

 

Logo Lunettes de Groix Avant/Après

 

Exit le poisson, mais nous restons dans l’univers maritime avec la représentation d’un œil dans la forme d’un nautile. Nous pouvons y voir également les escaliers en colimaçon des phares. Nous obtenons donc un logotype qui repositionne le métier d’opticien à travers le symbole de l’œil et la promesse de la visibilité par celui du phare.

L’ensemble confère à l’identité de marque une finesse et une élégance, renforcée par une typographie à empattement et un code couleur très classe (nous avons gardé le rouge d’origine, caractéristique de la marque).

 

 

L’univers graphique

 

L’univers graphique est construit sur des aplats de couleurs qui reprennent les couleurs des meubles en Formica.

La charte graphique se décline sur différents supports et goodies :

Cartes de visite des Lunettes de Groix

Cartes de visite des Lunettes de Groix

 

Carte de correspondance des Lunettes de Groix

Carte de correspondance des Lunettes de Groix

 

Sac brodé des Lunettes de Groix

Sac brodé des Lunettes de Groix

 

Stickers des Lunettes de Groix

Stickers des Lunettes de Groix

 

Charte graphique des Lunettes de Groix

Charte graphique des Lunettes de Groix

 

La devanture

 

Passez votre souris sur l’image pour voir le avant/après :

 

façade devanture lunettes de Groix avant peintureDevanture des Lunettes de Groix

 

Nous avons conçu des simulations de ravalement de façade pour constituer le dossier de travaux auprès de la mairie. Nous avons également réalisé l’enseigne, la vitrophanie et le nautile, imitation ferronnerie, en enseigne perpendiculaire.

L’objectif, dans cette rue principale, mais étroite, était de créer une visibilité de la marque en arrivant par le bas ou le haut de la rue. D’où l’idée d’habiller les montants de porte.

 

devanture façade lunettes groix devanture façade lunettes groix

Autres réalisations

Lanester : Budget Participatif 2024

Lanester : Budget Participatif 2024

Création de supports pour Éclaircie

Création de supports pour Éclaircie

Vedettes de Paris : éco-proverbes

Vedettes de Paris : éco-proverbes

Centre culturel de Quéven les Arcs : visuel de saison 2023-2024

Centre culturel de Quéven les Arcs : visuel de saison 2023-2024

Assemblée Locale Citoyenne de la Ville de Lanester

Assemblée Locale Citoyenne de la Ville de Lanester

ADEME : Un kit éco-gestes éco-conçu

ADEME : Un kit éco-gestes éco-conçu

Festival Interceltique : nouveau logo

Festival Interceltique : nouveau logo

Crédit Agricole : valoriser sa démarche de soutien

Crédit Agricole : valoriser sa démarche de soutien

Cloitre : conception d’un kit éco-gestes pour les vœux 2024

Cloitre : conception d’un kit éco-gestes pour les vœux 2024

Univers graphique pour Paysages de mégalithes

Univers graphique pour Paysages de mégalithes

Identité de marque du parc accrobranche Ludana

Identité de marque du parc accrobranche Ludana

Budget participatif 2023 de la Ville d’Hennebont

Budget participatif 2023 de la Ville d’Hennebont

Des dépliants pour l’UBS

Des dépliants pour l’UBS

CEPIM : nouveau logo et univers graphique

CEPIM : nouveau logo et univers graphique

Ville de Rezé : création du visuel « Les Enveloppes de quartiers »

Ville de Rezé : création du visuel « Les Enveloppes de quartiers »

Bretagne Romantique : nouvelle identité de marque

Bretagne Romantique : nouvelle identité de marque

Synthèse multimédia du 4e colloque national de l’ONPE

Synthèse multimédia du 4e colloque national de l’ONPE

Un projet de vidéo pour RESECO

Un projet de vidéo pour RESECO

Affiche 2023 du Festival Interceltique de Lorient

Affiche 2023 du Festival Interceltique de Lorient

Lunettes de Groix : identité et signalétique

Lunettes de Groix : identité et signalétique

J'en veux plus