Accueil > Références > Identité de marque du parc accrobranche Ludana
Top !

Une identité qui prend de la hauteur

Identité de marque du parc accrobranche Ludana
Identité de marque du parc accrobranche Ludana
Date de la référence Mars 2023 Site web de la référence www.ludana.fr

Nous avons accompagné Ludana, un parc aventure préservé au sein de la Forêt de Camors pour refondre son identité de marque. Au programme : naming, logotype, baseline, slogan, charte graphique et création de supports de communication.

L’IDENTITÉ DE MARQUE

Nous avons axé nos recommandations et nos recherches créatives autour de deux axes principaux :

• Le jeu : avant tout, nous venons dans ce parc pour nous amuser, éprouver de belles sensations, partager des bons moments en famille ou entre amis…

• La nature : Ludana est engagé dans une démarche RSE, et est notamment sensible à la préservation de l’environnement. Il était fondamental de faire ressortir ce positionnement dans la nouvelle identité.

 

Ainsi, nous avons d’abord créé le nom, Ludana, qui vient de la contraction de « Ludique » et d’« Anna », déesse mère celte. Dans son ensemble, il fait penser à un prénom et on peut imaginer un personnage derrière.

Puis, la baseline « Parc Aventure » et le slogan « Sensations nature, des racines à la cime ! » résultent d’une réflexion autour de l’aventure, des différentes sensations proposées, que ce soit au sol ou en l’air, mais aussi autour de l’ancrage du parc en pleine nature.

Le logo typographique totalement personnalisé, se veut sobre et graphique, avec des lettres inclinées pour amener du mouvement. La dimension ludique est véhiculée via une alternance de majuscules / minuscules et via les barres des lettres dont les tailles sont inégales. En détail, du biseau dans les lettres et quelques fissures apportent une touche d’effet bois / nature. Côté couleurs, le vert fait référence à la nature et à l’engagement éco-responsable du parc. Le orange, quant à lui, est synonyme de fun, d’énergie, d’amusement.

Autour du logo, nous avons travaillé tout un univers graphique pour donner de la personnalité aux supports de communication. On y retrouve une troisième couleur, un marron foncé, pour enrichir l’ambiance graphique et renforcer l’univers forestier.

 

DÉPLOIEMENT DE LA NOUVELLE COMMUNICATION

Nous avons ensuite décliné la nouvelle ligne graphique sur les premiers supports de communication et gabarits pour une utilisation par l’équipe de communication de Ludana : carte de visite, flyer, dépliant, communiqué de presse, animation en motion design du logo, gabarits Canva pour les réseaux sociaux, Webdesign du site internet développé par e-declic

Nous avons également pensé des maquettes de signalétique : banderole, panneaux, affichettes, totem…

 

 

Le dépliant Ludana

La couverture du dépliant Ludana

 

Le dépliant Ludana

 

Le communiqué de presse de Ludana

Le communiqué de presse de Ludana

 

Le flyer CSE de Ludana

Le flyer CSE de Ludana

 

La charte graphique de Ludana

La charte graphique de Ludana

 

La home du site wed de Ludana

La home du site Web de Ludana

 

Les pages du site web de Ludana

Les pages du site web de Ludana

 

La page Facebook de Ludana

La page Facebook de Ludana

 

Le plan de la zone Ouest du parc Ludana

Maquette d’un plan parc Ludana (simulation)

 

Un panneau de parcours de Ludana

Maquette d’un panneau de parcours de Ludana (simulation)

ludana accrobranche arche d'accueil

maquette d’une arche signalétique d’accueil (simulation)

Références similaires :

Autres réalisations

Lanester : Budget Participatif 2024

Lanester : Budget Participatif 2024

Création de supports pour Éclaircie

Création de supports pour Éclaircie

Vedettes de Paris : éco-proverbes

Vedettes de Paris : éco-proverbes

Centre culturel de Quéven les Arcs : visuel de saison 2023-2024

Centre culturel de Quéven les Arcs : visuel de saison 2023-2024

Assemblée Locale Citoyenne de la Ville de Lanester

Assemblée Locale Citoyenne de la Ville de Lanester

ADEME : Un kit éco-gestes éco-conçu

ADEME : Un kit éco-gestes éco-conçu

Festival Interceltique : nouveau logo

Festival Interceltique : nouveau logo

Crédit Agricole : valoriser sa démarche de soutien

Crédit Agricole : valoriser sa démarche de soutien

Cloitre : conception d’un kit éco-gestes pour les vœux 2024

Cloitre : conception d’un kit éco-gestes pour les vœux 2024

Univers graphique pour Paysages de mégalithes

Univers graphique pour Paysages de mégalithes

Identité de marque du parc accrobranche Ludana

Identité de marque du parc accrobranche Ludana

Budget participatif 2023 de la Ville d’Hennebont

Budget participatif 2023 de la Ville d’Hennebont

Des dépliants pour l’UBS

Des dépliants pour l’UBS

CEPIM : nouveau logo et univers graphique

CEPIM : nouveau logo et univers graphique

Ville de Rezé : création du visuel « Les Enveloppes de quartiers »

Ville de Rezé : création du visuel « Les Enveloppes de quartiers »

Bretagne Romantique : nouvelle identité de marque

Bretagne Romantique : nouvelle identité de marque

Synthèse multimédia du 4e colloque national de l’ONPE

Synthèse multimédia du 4e colloque national de l’ONPE

Un projet de vidéo pour RESECO

Un projet de vidéo pour RESECO

Affiche 2023 du Festival Interceltique de Lorient

Affiche 2023 du Festival Interceltique de Lorient

Lunettes de Groix : identité et signalétique

Lunettes de Groix : identité et signalétique

J'en veux plus