Accueil > Références > Identité visuelle et déploiement
Top !

les GVA deviennent Rés'Agri

Identité visuelle et déploiement
Identité visuelle et déploiement

Le réseau des GVA du Morbihan (Groupement de Vulgarisation Agricole) a pris un nouveau virage dans l’orientation stratégique de sa structure. Afin d’être en cohérence avec ce nouvel élan, l’association a souhaité refondre son image : changement de nom et nouvelle identité visuelle, à l’image d’un réseau professionnel et attractif, dans lequel les groupes de développement locaux ont une place prépondérante. RÉS’AGRI Morbihan a donc vu le jour en fin d’année 2013 ! Dans un esprit collaboratif, nous avons accompagné la commission communication dans les différentes phases du projet : conseil et animation d’un brainstorming pour la recherche du nom,  propositions de signatures, création du logotype, conception d’un univers graphique, déclinaisons de gabarits sur divers supports (papier en-tête, carte de visite, affiche, invitation, flash info, diaporama, signalétique…), création de pictogrammes pour les groupes de travail, conception d’une chemise à rabats, création d’un visuel « teasing » d’invitation pour l’assemblée générale…

 

Voir l’étude de cas détaillée sur notre blog

Identité visuelle de Rés'Agri Morbihan

Identité visuelle de Rés’Agri Morbihan

 

19 déclinaisons du logo Rés' Agri ont été réalisées pour les différents groupe de développement.

19 déclinaisons du logo Rés’ Agri ont été réalisées pour les différents groupes de développement locaux.

 

Exemple de pages intérieur de la charte graphique Rés' Agri

Exemple de pages intérieures de la charte graphique Rés’ Agri.

 

Création d'un gabarit powerpoint décliné de la charte graphique Rés'Agri

Création d’un gabarit powerpoint décliné de la charte graphique Rés’Agri.

 

Déclinaison de la charte graphique pour des invitations

Déclinaison de la charte graphique pour des invitations.

 

Création d'un gabarit d'affiche décliné de la charte graphique Rés'Agri

Création d’un gabarit d’affiche décliné de la charte graphique Rés’Agri.

 

Conception d'une pochette à rabat Rés'Agri Morbihan déclinée de la charte graphique.

Conception d’une pochette à rabats Rés’Agri Morbihan déclinée de la charte graphique.

 

flash info Rés'Agri

Conception d’un gabarit de flash info décliné de la charte graphique.

 

22 pictos ont été spécifiquement créés pour les différents groupes de travail

22 pictos ont été spécifiquement créés pour les différents groupes de travail.

Autres réalisations

Goûters Magiques : vœux et supports de fin d’année

Goûters Magiques : vœux et supports de fin d’année

Ville de Lorient – Vœux 2025

Ville de Lorient – Vœux 2025

Un guide des bons comportements informatif, ludique et attractif pour préserver l’Ardèche

Un guide des bons comportements informatif, ludique et attractif pour préserver l’Ardèche

AQTA : événements sur le sport et la santé

AQTA : événements sur le sport et la santé

Solâme : Identité de marque pour l’accompagnement au deuil animalier

Solâme : Identité de marque pour l’accompagnement au deuil animalier

Agence Atria :  création d’une marque forte pour pour un cabinet de maîtrise d’œuvre

Agence Atria : création d’une marque forte pour pour un cabinet de maîtrise d’œuvre

Éden & Siloé : Nouveau logo et identité de marque pour un pisciniste et paysagiste

Éden & Siloé : Nouveau logo et identité de marque pour un pisciniste et paysagiste

Lanester : Budget Participatif 2024

Lanester : Budget Participatif 2024

Création de supports pour Éclaircie

Création de supports pour Éclaircie

CEPIM : nouveau logo et univers graphique

CEPIM : nouveau logo et univers graphique

Vedettes de Paris : éco-proverbes

Vedettes de Paris : éco-proverbes

Assemblée Locale Citoyenne de la Ville de Lanester

Assemblée Locale Citoyenne de la Ville de Lanester

ADEME : Un kit éco-gestes éco-conçu

ADEME : Un kit éco-gestes éco-conçu

Festival Interceltique : nouveau logo

Festival Interceltique : nouveau logo

Crédit Agricole : valoriser sa démarche de soutien

Crédit Agricole : valoriser sa démarche de soutien

Cloitre : conception d’un kit éco-gestes pour les vœux 2024

Cloitre : conception d’un kit éco-gestes pour les vœux 2024

Univers graphique pour Paysages de mégalithes

Univers graphique pour Paysages de mégalithes

Identité de marque du parc accrobranche Ludana

Identité de marque du parc accrobranche Ludana

Budget participatif 2023 de la Ville d’Hennebont

Budget participatif 2023 de la Ville d’Hennebont

Des dépliants pour l’UBS

Des dépliants pour l’UBS

J'en veux plus