Le réseau des GVA du Morbihan (Groupement de Vulgarisation Agricole) a pris un nouveau virage dans l’orientation stratégique de sa structure. Afin d’être en cohérence avec ce nouvel élan, l’association a souhaité refondre son image : changement de nom et nouvelle identité visuelle, à l’image d’un réseau professionnel et attractif, dans lequel les groupes de développement locaux ont une place prépondérante. RÉS’AGRI Morbihan a donc vu le jour en fin d’année 2013 ! Dans un esprit collaboratif, nous avons accompagné la commission communication dans les différentes phases du projet : conseil et animation d’un brainstorming pour la recherche du nom, propositions de signatures, création du logotype, conception d’un univers graphique, déclinaisons de gabarits sur divers supports (papier en-tête, carte de visite, affiche, invitation, flash info, diaporama, signalétique…), création de pictogrammes pour les groupes de travail, conception d’une chemise à rabats, création d’un visuel « teasing » d’invitation pour l’assemblée générale…
Voir l’étude de cas détaillée sur notre blog