Accueil > Références > Écod’o : logo et identité visuelle
Top !

Identité visuelle pour Écod'o

Écod’o : logo et identité visuelle
Écod’o : logo et identité visuelle
Date de la référence 2019 Site web de la référence

Écod’o est un projet partenarial inédit et innovant initié par la Préfecture du Morbihan et piloté par la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) du Morbihan, avec comme partenaires : l’Agence de l’Eau Loire Bretagne, la Région Bretagne, l’Eau du Morbihan, la SAUR, Lorient Agglomération, Golfe du Morbihan Vannes Agglomération, la Ville de Vannes, l’Agence de Développement du Tourisme en Morbihan.

 

Écod’o est un programme d’actions et de solutions à destination des entreprises morbihannaises, de l’industrie et du tourisme, qui a pour objectif la réduction des consommations d’eau. Il s’agit d’accompagner les entreprises dans une démarche (déjà en place ou nouvelle) d’économie d’eau face aux enjeux environnementaux : sensibilisation, optimisation de l’usage de l’eau, identification des leviers, sécurisation de l’approvisionnement, échanges mais aussi promotion des actions déjà en place dans les entreprises.

Dans un premier temps, jusqu’au 31 mars, un appel à candidature est lancé auprès des entreprises morbihannaises, soit pour bénéficier d’un diagnostic « Eau » gratuit, soit pour valoriser leurs réalisations en place.

 

La CCI du Morbihan a fait appel à Orignal pour réaliser l’identité graphique et les supports de communication pour Écod’o.

 

Dans un premier temps, il était nécessaire de réaliser le logo pour que Écod’o soit directement identifié.

La typographie du logo est sobre mais impactante et sérieuse. Un jeu graphique avec l’accent et l’apostrophe apporte du dynamisme. Les couleurs sont douces et positives. L’eau est représentée dans le deuxième O par une vague descendante, faisant référence à la diminution de la consommation.

 

logo Écod'o

Dans un second temps, la communication avait pour but d’inciter les entreprises à candidater.

Nous avons réalisé l’univers visuel à travers la création d’un flyer et de vignettes pour la diffusion sur les réseaux sociaux.

Recto du Flyer Écod'o

Recto du Flyer Écod’o

 

Verso du Flyer Écod'o

Verso du Flyer Écod’o

 

Bannière Facebook Écod'o

Bannière Facebook Écod’o

Autres réalisations

Goûters Magiques : vœux et supports de fin d’année

Goûters Magiques : vœux et supports de fin d’année

Ville de Lorient – Vœux 2025

Ville de Lorient – Vœux 2025

Un guide des bons comportements informatif, ludique et attractif pour préserver l’Ardèche

Un guide des bons comportements informatif, ludique et attractif pour préserver l’Ardèche

AQTA : événements sur le sport et la santé

AQTA : événements sur le sport et la santé

Solâme : Identité de marque pour l’accompagnement au deuil animalier

Solâme : Identité de marque pour l’accompagnement au deuil animalier

Agence Atria :  création d’une marque forte pour pour un cabinet de maîtrise d’œuvre

Agence Atria : création d’une marque forte pour pour un cabinet de maîtrise d’œuvre

Éden & Siloé : Nouveau logo et identité de marque pour un pisciniste et paysagiste

Éden & Siloé : Nouveau logo et identité de marque pour un pisciniste et paysagiste

Lanester : Budget Participatif 2024

Lanester : Budget Participatif 2024

Création de supports pour Éclaircie

Création de supports pour Éclaircie

CEPIM : nouveau logo et univers graphique

CEPIM : nouveau logo et univers graphique

Vedettes de Paris : éco-proverbes

Vedettes de Paris : éco-proverbes

Assemblée Locale Citoyenne de la Ville de Lanester

Assemblée Locale Citoyenne de la Ville de Lanester

ADEME : Un kit éco-gestes éco-conçu

ADEME : Un kit éco-gestes éco-conçu

Festival Interceltique : nouveau logo

Festival Interceltique : nouveau logo

Crédit Agricole : valoriser sa démarche de soutien

Crédit Agricole : valoriser sa démarche de soutien

Cloitre : conception d’un kit éco-gestes pour les vœux 2024

Cloitre : conception d’un kit éco-gestes pour les vœux 2024

Univers graphique pour Paysages de mégalithes

Univers graphique pour Paysages de mégalithes

Identité de marque du parc accrobranche Ludana

Identité de marque du parc accrobranche Ludana

Budget participatif 2023 de la Ville d’Hennebont

Budget participatif 2023 de la Ville d’Hennebont

Des dépliants pour l’UBS

Des dépliants pour l’UBS

J'en veux plus