…quand on n’en a pas, on s’écrase
(Pierre Desproges)
Le plus petit espace culturel Leclerc de France se situe à Concarneau dans le Finistère. Pour fêter dignement ses 10 ans d’existence, nous avons rajeuni la signalétique intérieure en repensant l’habillage graphique. Le brief ? Un univers « culturel » et « breton ».
Pour ce qui est des couleurs, quoi de plus logique que du noir et blanc pour représenter la Bretagne et la culture ? Pour rester en cohérence avec la marque Leclerc, nous avons en toute logique utilisé également du orange.
La Bretagne c’est évidemment l’hermine, mais aussi les bandes du gwenn ha du. Nous avons donc proposé une grille graphique permettant de créer des pictogrammes composés de traits ainsi qu’une typographie en cohérence.
Nous avons aussi choisi de valoriser des citations liées à la culture dans la lignée de l’esprit engagé de Leclerc.
Un nouvel univers qui habillera le mobilier du Leclerc de Concarneau pour encore au moins 10 ans !
Panneaux A3
Meilleurs ventes CD
Panneaux publicitaires aux caisses de l’hypermarché Leclerc