Accueil > Références > La culture c’est comme un parachute…
Top !

La culture c’est comme un parachute…
La culture c’est comme un parachute…

…quand on n’en a pas, on s’écrase

(Pierre Desproges)

 

 

Le plus petit espace culturel Leclerc de France se situe à Concarneau dans le Finistère. Pour fêter dignement ses 10 ans d’existence, nous avons rajeuni la signalétique intérieure en repensant l’habillage graphique. Le brief ? Un univers « culturel » et « breton ».

 

Pour ce qui est des couleurs, quoi de plus logique que du noir et blanc pour représenter la Bretagne et la culture ? Pour rester en cohérence avec la marque Leclerc, nous avons en toute logique utilisé également du orange.

 

La Bretagne c’est évidemment l’hermine, mais aussi les bandes du gwenn ha du. Nous avons donc proposé une grille graphique permettant de créer des pictogrammes composés de traits ainsi qu’une typographie en cohérence.

 

 

Nous avons aussi choisi de valoriser des citations liées à la culture dans la lignée de l’esprit engagé de Leclerc.

 

Un nouvel univers qui habillera le mobilier du Leclerc de Concarneau pour encore au moins 10 ans !

 

 

 

 

 

pictos-a3-leclerc

Panneaux A3

 

 

 

 

 

 

mur-neutre-leclerc-culture

 

 

meilleur-ventes-CD

Meilleurs ventes CD

 

Borne d'accueil "votre Libraire"

Borne d’accueil « votre Libraire »

Borne d'accueil "votre conseiller" pour le multimédia

Borne d’accueil « votre conseiller » pour le multimédia

 

 

 

 

 

 

 

hyper-leclerc-culture

Panneaux publicitaires aux caisses de l’hypermarché Leclerc

 

caisse-leclerc-culture

 

 

caisse-leclerc-culture-2

 

 

 

Sticker sur mobilier

Sticker sur mobilier

Autres réalisations

Goûters Magiques : vœux et supports de fin d’année

Goûters Magiques : vœux et supports de fin d’année

Ville de Lorient – Vœux 2025

Ville de Lorient – Vœux 2025

Un guide des bons comportements informatif, ludique et attractif pour préserver l’Ardèche

Un guide des bons comportements informatif, ludique et attractif pour préserver l’Ardèche

AQTA : événements sur le sport et la santé

AQTA : événements sur le sport et la santé

Solâme : Identité de marque pour l’accompagnement au deuil animalier

Solâme : Identité de marque pour l’accompagnement au deuil animalier

Agence Atria :  création d’une marque forte pour pour un cabinet de maîtrise d’œuvre

Agence Atria : création d’une marque forte pour pour un cabinet de maîtrise d’œuvre

Éden & Siloé : Nouveau logo et identité de marque pour un pisciniste et paysagiste

Éden & Siloé : Nouveau logo et identité de marque pour un pisciniste et paysagiste

Lanester : Budget Participatif 2024

Lanester : Budget Participatif 2024

Création de supports pour Éclaircie

Création de supports pour Éclaircie

CEPIM : nouveau logo et univers graphique

CEPIM : nouveau logo et univers graphique

Vedettes de Paris : éco-proverbes

Vedettes de Paris : éco-proverbes

Assemblée Locale Citoyenne de la Ville de Lanester

Assemblée Locale Citoyenne de la Ville de Lanester

ADEME : Un kit éco-gestes éco-conçu

ADEME : Un kit éco-gestes éco-conçu

Festival Interceltique : nouveau logo

Festival Interceltique : nouveau logo

Crédit Agricole : valoriser sa démarche de soutien

Crédit Agricole : valoriser sa démarche de soutien

Cloitre : conception d’un kit éco-gestes pour les vœux 2024

Cloitre : conception d’un kit éco-gestes pour les vœux 2024

Univers graphique pour Paysages de mégalithes

Univers graphique pour Paysages de mégalithes

Identité de marque du parc accrobranche Ludana

Identité de marque du parc accrobranche Ludana

Budget participatif 2023 de la Ville d’Hennebont

Budget participatif 2023 de la Ville d’Hennebont

Des dépliants pour l’UBS

Des dépliants pour l’UBS

J'en veux plus