Accueil > Références > La data visualisation, la clé des chiffres-clés
Top !

La data visualisation, la clé des chiffres-clés
La data visualisation, la clé des chiffres-clés

 

Nous avons accompagné l’Audélor, agence d’urbanisme, de développement économique et technopole du Pays de Lorient, dans la mise à jour du document « Chiffres clés ».

 

 

Exit les tableaux excel et autres graphiques, nous avons revu le document en le traitant entièrement en data visualisation. Cela consiste à réinterpréter toutes les données chiffrées et à les faire « parler » sous formes d’illustrations, d’infographies… L’objectif est de rendre ludique, lisible et concret des enchaînements de chiffres, pourcentages, nombres d’habitants, hectares…

Outre l’objectif de lisibilité, cela apporte un nouvel intérêt aux données de notre territoire.

 

 

Ce document institutionnel est régulièrement consulté. Nous avons donc pensé un format poche qui se range facilement dans un tiroir, une bannette de bureau… un document que l’on a facilement à portée de main !

 

 

Le graphisme est à la fois sérieux tout en étant très coloré. Cela permet de définir les différents chapitres : urbanisme, culture, enseignement, tourisme, habitat…

 

 

 

 

audelor-activite-mer

 

 

 

 

Autres réalisations

Goûters Magiques : vœux et supports de fin d’année

Goûters Magiques : vœux et supports de fin d’année

Ville de Lorient – Vœux 2025

Ville de Lorient – Vœux 2025

Un guide des bons comportements informatif, ludique et attractif pour préserver l’Ardèche

Un guide des bons comportements informatif, ludique et attractif pour préserver l’Ardèche

AQTA : événements sur le sport et la santé

AQTA : événements sur le sport et la santé

Solâme : Identité de marque pour l’accompagnement au deuil animalier

Solâme : Identité de marque pour l’accompagnement au deuil animalier

Agence Atria :  création d’une marque forte pour pour un cabinet de maîtrise d’œuvre

Agence Atria : création d’une marque forte pour pour un cabinet de maîtrise d’œuvre

Éden & Siloé : Nouveau logo et identité de marque pour un pisciniste et paysagiste

Éden & Siloé : Nouveau logo et identité de marque pour un pisciniste et paysagiste

Lanester : Budget Participatif 2024

Lanester : Budget Participatif 2024

Création de supports pour Éclaircie

Création de supports pour Éclaircie

CEPIM : nouveau logo et univers graphique

CEPIM : nouveau logo et univers graphique

Vedettes de Paris : éco-proverbes

Vedettes de Paris : éco-proverbes

Assemblée Locale Citoyenne de la Ville de Lanester

Assemblée Locale Citoyenne de la Ville de Lanester

ADEME : Un kit éco-gestes éco-conçu

ADEME : Un kit éco-gestes éco-conçu

Festival Interceltique : nouveau logo

Festival Interceltique : nouveau logo

Crédit Agricole : valoriser sa démarche de soutien

Crédit Agricole : valoriser sa démarche de soutien

Cloitre : conception d’un kit éco-gestes pour les vœux 2024

Cloitre : conception d’un kit éco-gestes pour les vœux 2024

Univers graphique pour Paysages de mégalithes

Univers graphique pour Paysages de mégalithes

Identité de marque du parc accrobranche Ludana

Identité de marque du parc accrobranche Ludana

Budget participatif 2023 de la Ville d’Hennebont

Budget participatif 2023 de la Ville d’Hennebont

Des dépliants pour l’UBS

Des dépliants pour l’UBS

J'en veux plus