Accueil > Références > La Vallée de Pratmeur revêt sa nouvelle identité
Top !

La Vallée de Pratmeur revêt sa nouvelle identité
La Vallée de Pratmeur revêt sa nouvelle identité

La Vallée de Pratmeur, pionnière de l’hébergement insolite en Bretagne, développe sa gamme.

À sa création, elle proposait des cabanes dans les arbres, des roulottes et des gîtes. Désormais, on y trouve des suites avec piscine, des cabanes spa et autres hébergements insolites.

 

Souhaitant revoir sa communication afin d’être en adéquation avec les nouveaux produits plus « haut de gamme », la Vallée de Pratmeur a fait appel à Orignal.

 

 

Logo

 

Dans un premier temps, nous avons travaillé sur la refonte du logo pour lui apporter davantage de délicatesse et de modernité.

Nous avons orienté notre travail sur le bien-être, la nature et la sobriété. Le logo est composé d’un symbole qui suggère deux feuilles qui s’entrelacent pour rappeler le Yin et le Yang et évoque l’idée de se recentrer sur soi.

La typographie, de style celtique, est un rappel de la typographie de l’ancien logo, gagnant en  sobriété et modernité.

Le vert évoque la nature, tandis que le bleu profond donne une touche un peu plus « haut de gamme ».

 

 

 

 

 

Le logo est composé de feuilles s’entrelaçant pour faire référence au Yin et au Yang

 

 

 

Plaquettes

 

Après avoir créé le logo, nous avons réalisé deux brochures. La première met en avant les suites de charmes : nous avons élaboré le chemin de fer, réécrit le contenu et créé la maquette graphique. Notre parti pris ? Axer la graphisme sur le rêve et la féérie. Pour cela, l’emploi du bleu a été privilégié. La part belle est donnée aux photos et les petits textes explicatifs accentuent le champ lexical du rêve.

 

 

 

Brochure des suites et lodges

Brochure des suites et lodges

 

Brochure des suites et lodges

Brochure des suites et lodges

 

Brochure des suites et lodges

Brochure des suites et lodges

 

 

Ensuite, nous avons réalisé la plaquette générique des « logements insolites » qui présente tous les produits et activités de la Vallée de Pratmeur. Pour ce second document, nous avons privilégié le vert qui permet de rappeler le cadre des hébergements. Nous avons choisi de supprimer les textes explicatifs pour valoriser des photos pour chaque type d’hébergement.

 

 

 

Brochure des logements insolites

Brochure des logements insolites

 

Brochure des logements insolites

Brochure des logements insolites

 

 

E-mailing

 

Enfin, nous avons réalisé la maquette graphique d’un E-mailing de Noël qui met en avant la boutique de bons cadeaux.

 

E-mailing pour les offres de Noël

E-mailing pour les offres de Noël

 

E-mailing pour les offres de Noël

E-mailing pour les offres de Noël

Autres réalisations

Lanester : Budget Participatif 2024

Lanester : Budget Participatif 2024

Création de supports pour Éclaircie

Création de supports pour Éclaircie

Vedettes de Paris : éco-proverbes

Vedettes de Paris : éco-proverbes

Centre culturel de Quéven les Arcs : visuel de saison 2023-2024

Centre culturel de Quéven les Arcs : visuel de saison 2023-2024

Assemblée Locale Citoyenne de la Ville de Lanester

Assemblée Locale Citoyenne de la Ville de Lanester

ADEME : Un kit éco-gestes éco-conçu

ADEME : Un kit éco-gestes éco-conçu

Festival Interceltique : nouveau logo

Festival Interceltique : nouveau logo

Crédit Agricole : valoriser sa démarche de soutien

Crédit Agricole : valoriser sa démarche de soutien

Cloitre : conception d’un kit éco-gestes pour les vœux 2024

Cloitre : conception d’un kit éco-gestes pour les vœux 2024

Univers graphique pour Paysages de mégalithes

Univers graphique pour Paysages de mégalithes

Identité de marque du parc accrobranche Ludana

Identité de marque du parc accrobranche Ludana

Budget participatif 2023 de la Ville d’Hennebont

Budget participatif 2023 de la Ville d’Hennebont

Des dépliants pour l’UBS

Des dépliants pour l’UBS

CEPIM : nouveau logo et univers graphique

CEPIM : nouveau logo et univers graphique

Ville de Rezé : création du visuel « Les Enveloppes de quartiers »

Ville de Rezé : création du visuel « Les Enveloppes de quartiers »

Bretagne Romantique : nouvelle identité de marque

Bretagne Romantique : nouvelle identité de marque

Synthèse multimédia du 4e colloque national de l’ONPE

Synthèse multimédia du 4e colloque national de l’ONPE

Un projet de vidéo pour RESECO

Un projet de vidéo pour RESECO

Affiche 2023 du Festival Interceltique de Lorient

Affiche 2023 du Festival Interceltique de Lorient

Lunettes de Groix : identité et signalétique

Lunettes de Groix : identité et signalétique

J'en veux plus