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Nouvelle identité pour une communication durable
Nouvelle identité pour une communication durable

Atlantique Bretagne Rechapage est une entreprise finistérienne à rayonnement national, spécialisée dans le rechapage des pneus poids lourds.

 

En lien étroit avec son directeur, nous avons refondu la communication de cette société, de l’identité visuelle à la réalisation de la plaquette commerciale, afin d’être davantage en phase avec les valeurs de l’entreprise : qualité et développement durable.

 

 

Avant/après du logo ABR

 

 

Le logo a été conçu de façon à conserver le côté environnemental (symbole de l’arbre), tout en valorisant le métier du rechapage (visuel d’un pneu), dans un rendu global davantage qualitatif (dans des lignes plus design et un choix de couleurs dans un dégradé bleu/vert plus sobre).

 

couverture plaquette ABR rechapage

couverture de la plaquette trois volets ABR rechapage

dos plaquette ABR rechapage

4e de couverture de la plaquette

intérieur plaquette ABR rechapage

intérieur de la plaquette

zoom plaquette ABR rechapage

détails d’illustration de la plaquette

S’agissant de la plaquette commerciale, nous avons également retravaillé la structure, l’argumentaire commercial et le graphisme. Notre objectif a été de mettre en avant la qualité du travail, la compétences des équipes et le matériel innovant d’ABR, ainsi que son esprit de développement durable.

Côté graphisme, nous avons joué avec des contrastes blanc/bleu/vert, des matières pneu/nature, des lignes épurées et filaires. Un shooting photo a été organisé pour que les visuels de la plaquette soit dans le même esprit qualitatif du nouvel univers créé.

L’ensemble de ce travail a permis à ABR de monter en gamme dans sa communication pour être à la hauteur de son savoir-faire.

 

fiches produit ABR rechapage

fiches produit recto-verso A4

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