Leclerc Concarneau s’est offert une nouvelle jeunesse en repensant ses infrastructures, ses rayons… Nous avons accompagné la Direction et son Cabinet d’architecture dans la création des lignes graphiques et la signalétique de ces nouveaux espaces.
Le Petit Crochet
Tout d’abord, à l’entrée, un espace snacking permet désormais de se détendre, de déjeuner… La recherche du nom « Le Petit Crochet », l’identité visuelle et l’habillage du lieu, en lien avec l’identité du territoire, nous ont été confiés. Nous avons ainsi créé le logotype, habillé les murs et les claustras.
Pictogrammes des différents espaces
En magasin, le rayonnage a été repensé. Sur la base des plans d’architecte, nous avons dessiné la ligne graphique des noms de rayons et dessiné les pictogrammes. L’idée était de créer des illustrations minimalistes représentant l’univers sans représenter les produits vendus mais plutôt un objet utilisé dans le métier (pas de poisson pour la poissonnerie, mais un hameçon, etc.).
Les toilettes
Dans la continuité de l’espace snacking, les toilettes ont également été habillées et des citations en lien avec ces lieux apportent une petite touche d’audace 😉