À l’occasion de ses 30 ans, le Centre Culturel Les Arcs de Quéven a souhaité revoir son graphisme pour lui donner une nouvelle dynamique.
Nous avons d’abord créé le visuel générique à l’effigie de la date anniversaire : la création se compose d’une fusion illustration-photo basée sur des triangles qui rappellent la structure du logo. Nous avons fait le choix de l’introduction de la photo pour marquer l’évolution avec les années précédentes. Le tout s’inscrit dans un cercle matérialisé au spray, pour évoquer à la fois l’observation à la loupe des 30 ans et la dimension artistique de la programmation.
Il nous a paru également important de concevoir une ligne graphique à la fois souple et pérenne, avec l’intégration d’une « pastille logo » qui pourra être reprise pour les prochaines saisons. Cela permet de valoriser le logo créé un an auparavant et ainsi asseoir l’identité du centre culturel.
Enfin, nous avons décliné le principe graphique sur les différents supports : brochure de la programmation de la saison, carte d’abonnement, affiche et encarts presse.
Et pour donner du pep’s et de la modernité à l’ensemble, un pantone fluo a été choisi pour imprimer les éléments de couleur rose.