Qu’est-ce qu’Epsylone ? La réponse est en partie dans le nom…
Centre de formation à la programmation neuro linguistique (PNL), à l’hypnose et à l’ennéagramme (cartographie de la personnalité humaine), Epsylone a vocation à aider les gens dans leur connaissance d’eux-mêmes et à devenir des praticiens hors pair.
Nous avons accompagné cette entreprise dès sa création, pour concevoir une identité visuelle cohérente avec l’image de sérieux qu’elle souhaite véhiculer et en réalisant son site Internet.
I- Le logo
Le logo minimaliste et sobre se veut qualitatif et unique. L’association de lettres grecques avec une typographie classique aux empattements marqués donne au logo force et stabilité. La barre bleue valorise la syllabe «psy», reflet du cœur de métier centré sur l’humain et le travail sur soi.
II- Le Site internet
Nous avons conçu pour Epsylone un site permettant de présenter son offre de formation, mais aussi sa philosophie et son expertise dans différents domaines. L’objectif était de guider l’internaute dans un cheminement logique et simple allant de la présentation complète et historique des différentes techniques de thérapies brèves, jusqu’à la réservation d’une formation en ligne.
Étant donné le positionnement haut de gamme et l’univers médical, la photographie fut vite oubliée pour laisser place aux mots. Nous avons choisi de donner davantage de force aux titres et aux citations. En soutien, l’imaginaire onirique des tableaux de maîtres collait parfaitement en fond pour ajouter une touche de rêve, sans pour autant discréditer la qualité d’expert d’Epsylone.