Accueil > Références > Festival Interceltique : nouveau logo
Top !

Un logo qui a du cœur pour le Festival Interceltique

Festival Interceltique : nouveau logo
Festival Interceltique : nouveau logo

À l’aube des grandes annonces et marqueurs forts de l’édition 2024, voici la présentation du nouveau logotype du Festival Interceltique de Lorient.

 

De la planète au cœur celte

 

Après plus de 10 années à représenter le Festival Interceltique, le logo « Planète celte » cède sa place au « cœur celtique ».

Avec un graphisme plus épuré, simple et impactant, l’identité du Festival s’offre une cure de jouvence.

 

 

ancien logo et nouveau logo interceltique lorient

 

 

Le cœur est un symbole intemporel, intergénérationnel, universel !

 

logo horizontal du Festival Interceltique de Lorient

 

Évoluer en gardant l’ADN

Cette piste est dans la continuité du logotype actuel tout en apportant un esprit contemporain. Nous retrouvons les points communs suivants :

 

triskel plus coeur égal logo du FIL

 

 

Le graphisme

Nous sommes sur un sigle filaire quasi uniforme. Le cœur et le triskel s’entrelacent.

Des biseaux viennent affiner et apporter de la rotation au cœur. Les filets ne sont pas fermés. Trois entrées marquent l’ouverture du Festival sur le monde.

La typographie sans serif est à la fois moderne tout en ayant un esprit celtique. Il y a des parties vibrantes sur les E pour rappeler les typographies plus traditionnelles.

 

Exemples de simulations sur supports :

simulation d'un coussin avec le logo du festival Interceltique de Lorient

simulation d'un mug avec le logo du festival Interceltique de Lorient  simulation d'un style avec le logo du festival Interceltique de Lorient Simulation d'un t-shirt avec le logo du festival Interceltique de Lorient

simulation d'un autocollant i love FIL

Autres réalisations

Goûters Magiques : vœux et supports de fin d’année

Goûters Magiques : vœux et supports de fin d’année

Ville de Lorient – Vœux 2025

Ville de Lorient – Vœux 2025

Un guide des bons comportements informatif, ludique et attractif pour préserver l’Ardèche

Un guide des bons comportements informatif, ludique et attractif pour préserver l’Ardèche

AQTA : événements sur le sport et la santé

AQTA : événements sur le sport et la santé

Solâme : Identité de marque pour l’accompagnement au deuil animalier

Solâme : Identité de marque pour l’accompagnement au deuil animalier

Agence Atria :  création d’une marque forte pour pour un cabinet de maîtrise d’œuvre

Agence Atria : création d’une marque forte pour pour un cabinet de maîtrise d’œuvre

Éden & Siloé : Nouveau logo et identité de marque pour un pisciniste et paysagiste

Éden & Siloé : Nouveau logo et identité de marque pour un pisciniste et paysagiste

Lanester : Budget Participatif 2024

Lanester : Budget Participatif 2024

Création de supports pour Éclaircie

Création de supports pour Éclaircie

CEPIM : nouveau logo et univers graphique

CEPIM : nouveau logo et univers graphique

Vedettes de Paris : éco-proverbes

Vedettes de Paris : éco-proverbes

Assemblée Locale Citoyenne de la Ville de Lanester

Assemblée Locale Citoyenne de la Ville de Lanester

ADEME : Un kit éco-gestes éco-conçu

ADEME : Un kit éco-gestes éco-conçu

Festival Interceltique : nouveau logo

Festival Interceltique : nouveau logo

Crédit Agricole : valoriser sa démarche de soutien

Crédit Agricole : valoriser sa démarche de soutien

Cloitre : conception d’un kit éco-gestes pour les vœux 2024

Cloitre : conception d’un kit éco-gestes pour les vœux 2024

Univers graphique pour Paysages de mégalithes

Univers graphique pour Paysages de mégalithes

Identité de marque du parc accrobranche Ludana

Identité de marque du parc accrobranche Ludana

Budget participatif 2023 de la Ville d’Hennebont

Budget participatif 2023 de la Ville d’Hennebont

Des dépliants pour l’UBS

Des dépliants pour l’UBS

J'en veux plus