Forêt Adrénaline, constructeur et exploitant de parcs d’aventure, a fait appel à l’équipe d’Orignal pour refondre sa communication, dans un contexte de création d’un nouveau site près de Saint-Malo « Corsaire Aventure » et d’une nouvelle activité « TrampÔforest »… un beau programme !
ANALYSE / CONSEIL
Le développement de la société, avec notamment la création d’un parc et le déploiement d’une nouvelle activité, était un moment idéal pour prendre du recul et mener une réflexion globale sur la marque « Forêt Adrénaline » et sa stratégie de communication. Nous avons tout d’abord analysé l’identité visuelle et les supports de communication existants, afin de préconiser des pistes d’évolution.
Cette réflexion a permis de poser les bases de la future communication, à travers les axes suivants : créer un univers familial fort et différenciant pour apporter de l’émotion liée à l’activité et concevoir des supports aux messages simplifiés et hiérarchisés.
LES LOGOS
Nous avons repensé l’identité de façon à avoir une déclinaison de logos : Forêt Adrénaline Carnac, Forêt Adrénaline Rennes, Corsaire Aventure Saint-Père, Forêt Adrénaline Constructeur de parcs et TrampÔforest.
Graphiquement, le logo Forêt Adrénaline se présente tel un écusson d’équipe afin d’accentuer le côté sportif et l’esprit d’équipe des parcs : forme, illustration riche, typographie impactante, couleurs saturées… Le orange et le vert ont été conservés, dans des nuances plus actuelles, afin de valoriser les deux notions phares : « sport » et « nature ».
Une déclinaison spécifique a été créée pour le parc Corsaire Aventure, situé dans la région de St Malo, afin de lui apporter un univers dédié à la thématique marine : bleu, présence du mât emblématique du parc…
Le logo réalisé pour la partie « Constructeur de parcs » conserve quant à lui l’idée du blason et la typographie, mais dans un traitement plus sobre en cohérence avec la cible « pro ».
La marque TrampÔforest a également son logo, en totale cohérence avec les autres et valorisant la sensation de rebond avec son Ô qui ressort.
UNIVERS GRAPHIQUE ET SUPPORTS
L’univers graphique a ensuite été créé. Le côté sportif étant fortement présent dans le logo, nous avons décidé de valoriser particulièrement la nature dans l’habillage des supports, à travers une texture bois et des feuillages. Afin de garder une cohérence, ces éléments sont présents pour tous les parcs, mais pour Corsaire Aventure, nous avons également ajouté des cordages, crochets, perroquet…
Nous avons décliné cet univers sur divers supports : dépliants de promotion, affiches, encarts presse, plans des parcs… Une place importante a été accordée aux photos qui mettent en avant les parcs, les activités et qui donnent envie de s’y aventurer !