Accueil > Références > Nouveau packaging et nouveau logo pour les œufs Biolann
Top !

C'est bio la vie !

Nouveau packaging et nouveau logo pour les œufs Biolann
Nouveau packaging et nouveau logo pour les œufs Biolann
Date de la référence Décembre 2021 Site web de la référence www.breizhonegg.fr

En collaboration avec Terre 21. Projet piloté par Arnoudeth Traimany. 

La société Ovogalia, située à Pontivy en Bretagne, vend en grande surface la marque Breizh’on egg et en coopérative Bio la marque Biolann. L’univers graphique de cette dernière n’a que très peu évolué au fil du temps. La progression des ventes en épiceries bio a incité la société Ovogalia à moderniser les emballages de leurs boîtes.

 

L’objectif était de monter en gamme et de se différencier des produits bio fermiers classiques, notamment des ventes d’œufs en vrac. Le pari était donc de s’éloigner des codes habituels pour les produits bio afin de se démarquer :

Misons sur quelque chose de plus créatif et de plus design.

 

Rafraichissement du logo

comparaison ancien logo et nouveau logo biolann

Le logo Biolann n’ayant pas évolué durant de nombreuses année, il semblait intéressant de le refondre pour gagner en modernité et en cohérence avec les nouveaux packagings. Cependant les principes du logo d’origine ont été conservés : cartouche bleu, Bio valorisé en manuscrit, « O » sous forme d’empreinte. Ce logo impactant avait depuis longtemps trouvé son public et il ne fallait pas prendre le risque de perdre ce repère.

 

Nous avons retravaillé l’ensemble pour plus de modernité et de douceur. L’ocre remplace le jaune, le bleu s’adoucit, le cartouche s’arrondit, l’empreinte révèle un oeuf, la typographie se simplifie et se modernise tout en conservant son côté humain. L’ajout de la date de création ajoute de la crédibilité à la marque.

 

 

Nouvelles étiquettes

comparaison des anciennes étiquettes et des nouvelles boite de 4 œufs bio biolann boite de 6 œufs bio biolann

Contrairement au logo, changement radical pour les étiquettes. La stratégie de se démarquer des concurrents demandait une transformation en profondeur du visuel.

Nous avons associé des grands aplats noirs design et impactants avec des textures de papiers recyclés aux couleurs ocres. Le fond foncé permet également de faire ressortir les éléments-clés, tels que les labels Bio.

Pour apporter du concret et de l’émotion, nous avons choisi une photo de poules en liberté, mais « sans chichi », avec une belle lumière de couché de soleil.

 

chiffres avec incrustation photo de poule

 

Nous avons créé un jeu graphique entre le chiffre du nombre d’œufs, la photo permettant de valoriser la poule et d’ouvrir le visuel.

Petit clin d’œil, le « 0 » du chiffre 10 à une forme d’œuf 😉

 

Autres réalisations

Lanester : Budget Participatif 2024

Lanester : Budget Participatif 2024

Création de supports pour Éclaircie

Création de supports pour Éclaircie

Vedettes de Paris : éco-proverbes

Vedettes de Paris : éco-proverbes

Centre culturel de Quéven les Arcs : visuel de saison 2023-2024

Centre culturel de Quéven les Arcs : visuel de saison 2023-2024

Assemblée Locale Citoyenne de la Ville de Lanester

Assemblée Locale Citoyenne de la Ville de Lanester

ADEME : Un kit éco-gestes éco-conçu

ADEME : Un kit éco-gestes éco-conçu

Festival Interceltique : nouveau logo

Festival Interceltique : nouveau logo

Crédit Agricole : valoriser sa démarche de soutien

Crédit Agricole : valoriser sa démarche de soutien

Cloitre : conception d’un kit éco-gestes pour les vœux 2024

Cloitre : conception d’un kit éco-gestes pour les vœux 2024

Univers graphique pour Paysages de mégalithes

Univers graphique pour Paysages de mégalithes

Identité de marque du parc accrobranche Ludana

Identité de marque du parc accrobranche Ludana

Budget participatif 2023 de la Ville d’Hennebont

Budget participatif 2023 de la Ville d’Hennebont

Des dépliants pour l’UBS

Des dépliants pour l’UBS

CEPIM : nouveau logo et univers graphique

CEPIM : nouveau logo et univers graphique

Ville de Rezé : création du visuel « Les Enveloppes de quartiers »

Ville de Rezé : création du visuel « Les Enveloppes de quartiers »

Bretagne Romantique : nouvelle identité de marque

Bretagne Romantique : nouvelle identité de marque

Synthèse multimédia du 4e colloque national de l’ONPE

Synthèse multimédia du 4e colloque national de l’ONPE

Un projet de vidéo pour RESECO

Un projet de vidéo pour RESECO

Affiche 2023 du Festival Interceltique de Lorient

Affiche 2023 du Festival Interceltique de Lorient

Lunettes de Groix : identité et signalétique

Lunettes de Groix : identité et signalétique

J'en veux plus