Accueil > Références > Nouvelle identité pour les Trophées de la Vie Locale du Morbihan
Top !

Une banque avec un fort ancrage local

Nouvelle identité pour les Trophées de la Vie Locale du Morbihan
Nouvelle identité pour les Trophées de la Vie Locale du Morbihan
Date de la référence septembre 2021 Site web de la référence cabzh.fr/TVL56-QRC

Les Trophées de la vie Locale (TVL), sont un événement incontournable depuis plus de 20 ans pour le Crédit Agricole du Morbihan. C’est un moment fort, révélateur de son ancrage sur le territoire et auprès des acteurs locaux.

C’est un concours qui récompensent les actions initiées par les associations et établissements scolaires. Concrètement, le Crédit Agricole offre un appui financier et un coup de projecteur sur les projets engagés pour le territoire et qui sont révélatrices de l’entraide et du sens portés par les associations et écoles.

Quels besoins ?

L’enjeu est d’apporter un nouveau souffle à la communication, renouveler l’image de l’événement pour (re)mobiliser les acteurs du territoire et les inciter à participer.

Le brief créa : que la communication soit le miroir de ce qui se vit pendant les Trophées de la Vie Locale : c’est un événement qui apporte de l’énergie, du bonheur et de l’espoir.

 

L'affiche des Trophées de la Vie Locale 2021

L’affiche des Trophées de la Vie Locale 2021

Le visuel

Nous avons créé un visuel plein de fraicheur qui représente la planète des Trophées de la Vie Locale ; elle est composée d’éléments illustrant les 4 grandes thématiques : l’environnement, le sport, la culture et le social.

Nous avons également conçu un bloc-titre dynamique, en typographie manuscrite avec les extrémités de la typo qui se prolongent pour représenter le lien.

 

Visuel du carrousel pour le site du Crédit Agricole du Morbihan

Visuel du carrousel pour le site du Crédit Agricole du Morbihan

 

Les supports de communication

Cette nouvelle identité est déployée en supports print, web, en signalétique et en motion design.

Il y a différents messages ou enjeux :

 

 

 

Voici le déploiement de support :

 

Le flyer des Trophées de la Vie Locale 2021

Le flyer des Trophées de la Vie Locale 2021

 

La fiche règlement des Trophées de la Vie Locale 2021

La fiche règlement des Trophées de la Vie Locale 2021

 

Vitrophanie des Trophées de la Vie Locale 2021

Vitrophanie des Trophées de la Vie Locale 2021

 

 

La page Facebook du Crédit Agricole du Morbihan, aux couleurs des Trophées de la Vie Locale 2021

La page Facebook du Crédit Agricole du Morbihan, aux couleurs des Trophées de la Vie Locale 2021

 

Triptyque Instagram des Trophées de la Vie Locale 2021

Triptyque Instagram des Trophées de la Vie Locale 2021

 

 

Habillage pour le site de Ouest France

Habillage pour le site de Ouest France

Et si vous êtes concerné, n’hésitez pas à participer aux trophées de la Vie Locale du Morbihan 🙂

Autres réalisations

Lanester : Budget Participatif 2024

Lanester : Budget Participatif 2024

Création de supports pour Éclaircie

Création de supports pour Éclaircie

Vedettes de Paris : éco-proverbes

Vedettes de Paris : éco-proverbes

Centre culturel de Quéven les Arcs : visuel de saison 2023-2024

Centre culturel de Quéven les Arcs : visuel de saison 2023-2024

Assemblée Locale Citoyenne de la Ville de Lanester

Assemblée Locale Citoyenne de la Ville de Lanester

ADEME : Un kit éco-gestes éco-conçu

ADEME : Un kit éco-gestes éco-conçu

Festival Interceltique : nouveau logo

Festival Interceltique : nouveau logo

Crédit Agricole : valoriser sa démarche de soutien

Crédit Agricole : valoriser sa démarche de soutien

Cloitre : conception d’un kit éco-gestes pour les vœux 2024

Cloitre : conception d’un kit éco-gestes pour les vœux 2024

Univers graphique pour Paysages de mégalithes

Univers graphique pour Paysages de mégalithes

Identité de marque du parc accrobranche Ludana

Identité de marque du parc accrobranche Ludana

Budget participatif 2023 de la Ville d’Hennebont

Budget participatif 2023 de la Ville d’Hennebont

Des dépliants pour l’UBS

Des dépliants pour l’UBS

CEPIM : nouveau logo et univers graphique

CEPIM : nouveau logo et univers graphique

Ville de Rezé : création du visuel « Les Enveloppes de quartiers »

Ville de Rezé : création du visuel « Les Enveloppes de quartiers »

Bretagne Romantique : nouvelle identité de marque

Bretagne Romantique : nouvelle identité de marque

Synthèse multimédia du 4e colloque national de l’ONPE

Synthèse multimédia du 4e colloque national de l’ONPE

Un projet de vidéo pour RESECO

Un projet de vidéo pour RESECO

Affiche 2023 du Festival Interceltique de Lorient

Affiche 2023 du Festival Interceltique de Lorient

Lunettes de Groix : identité et signalétique

Lunettes de Groix : identité et signalétique

J'en veux plus