Nous avons eu le plaisir de collaborer avec le Centre culturel de Quéven « Les Arcs » pour la réalisation du visuel et des supports de communication de la saison 2019-2020.
Nous avons créé un visuel audacieux et humoristique composé de « microzoïdes » qui évoquent la création artistique et la (re)naissance d’une nouvelle salle (clin d’oeil aux travaux d’amélioration de l’accueil des artistes, entre autres).
Les micros font référence à l’univers des spectacles, qu’ils soient musicaux ou humoristiques, à l’image de la programmation.
Le visuel est épuré et composé principalement de 3 couleurs : blanc, noir et une touche de rouge. La « ruée » des microzoïdes se dirigeant vers les Arcs est concentrée dans une forme ronde en cohérence avec les années précédentes. La pastille logo est également maintenue pour une continuité globale.
L’univers graphique a ensuite été travaillé en pages intérieures du programme : nous retrouvons nos 3 couleurs, ainsi que des câbles et prises qui habillent la mise en page, pour accentuer l’univers du spectacle.
Un flip book a même pu être réalisé sur le programme : le microzoïde avance au fur et à mesure vers la pastille des Arcs… pour la rendre rouge !
Suite à la conception du visuel et de l’univers graphique, nous avons décliné les différents supports : pour la première fois, une carte postale envoyée aux abonnés en début d’été, un calendrier, une affiche, des encarts, les vitrophanies et la carte d’abonnement.