Après avoir signé la refonte de son identité visuelle et ses supports commerciaux (plaquette et fiche produit), nous avons accompagné ABR rechapage, société située à Quimper, dans la refonte de son site Internet.
Un accompagnement global
La réflexion stratégique de marque, initiée lors de la refonte du logo, a servi d’appui à la construction de l’arborescence, du zoning et du contenu à mettre en avant. Le site vitrine créé devait répondre aux requêtes de profils multiples : un client actuel recherchant une référence de pneu, un prospect venant étudier le savoir-faire de l’entreprise, un candidat pour un poste se renseignant sur la politique et les valeurs de l’entreprise… Ainsi, le site a été pensé de façon à valoriser l’image d’ABR, mais également à proposer du contenu « pratico-pratique » selon le besoin de l’internaute.
Nous avons fait appel à Anne Clément, notre partenaire en rédaction Web, afin de garantir une qualité rédactionnelle et une optimisation pour le référencement naturel (SEO).
Nous avons conçu le Webdesign et supervisé le développement et l’intégration auprès de Sylvain Mocard.
Une mise en cohérence print et Web
Le site vitrine réalisé pour ABR rechapage revêt les couleurs de la ligne graphique créée pour les supports d’édition, garantissant une homogénéité dans l’image de marque. Par ailleurs, les éléments de présentation, contenus texte et photos, ont également été harmonisés entre les supports print et Web.
Outre la présentation de l’entreprise et de son savoir-faire, par rapport au précédent site, nous avons ajouté la présentation exhaustive des pneus sous forme de fiches produits détaillées, ainsi que la mise en place d’un blog. Ce dernier, à travers la plume d’Anne, permet de positionner l’entreprise comme experte dans son domaine et développe le référencement naturel.