Accueil > Références > Une identité visuelle enrichie
Top !

Une identité visuelle enrichie
Une identité visuelle enrichie
Date de la référence Février 2020 Site web de la référence www.ilopromotion.com

Nous accompagnons Ilo Promotion depuis 2019 dans ses communications promotionnelles pour faire connaître les différents projets immobiliers sur le Morbihan et pour vendre des appartements. Voir la référence.

À l’occasion de leur présence au Salon de l’Habitat de Lorient, nous sommes intervenus sur la conception de leur stand. L’occasion d’ajuster le logotype et de créer un univers graphique fort et identifiable, qui sera par la suite décliné sur l’ensemble des supports.

 

1. Refonte du logotype

 

Comparatif logo Ilo Promotion

Ilo promotion a été créée en 2015. Le logotype est désormais bien identifié par les acteurs locaux, ce n’était donc pas justifié de le refondre entièrement. Ce qui par ailleurs aurait nécessité de réadapter tous les supports de communication déjà en place (dont 3 projets immobiliers en cours) et donc d’engendrer des coûts supplémentaires.

En revanche, l’utilisation du logotype n’était pas toujours facile du fait de ses proportions en longueur, avec 3 tailles de typos assez différentes qui créaient des déséquilibres dans la mise en page.

Nous avons réajusté le logo sans modifier le fond. Ces quelques retouches apportent lisibilité, impact, solidité et professionnalisme :

 

 

2. Création de l’univers graphique

 

Zoom sur la texture créée pour la charte Ilo Promotion

Zoom sur la texture créée pour la charte Ilo Promotion

 

Pour Ilo Promotion, l’environnement des projets est très important. Ils prêtent autant d’importance aux extérieurs qu’aux intérieurs. Jardins individuels ou collectifs, potagers, terrasses, espaces communs… sont mis en valeur dans leurs projets. Nous avons convenu de retrouver cet aspect dans l’univers graphique.

À cela, nous avons ajouté l’illustration des métiers de promoteur et d’architecte en projetant des volumes de bâtiments, de toutes tailles car c’est une des spécificités d’Ilo Promotion : être en capacité de proposer des petites résidences intimistes comme des projets plus importants comportant plusieurs tranches.

L’ensemble est à la fois graphique et ludique tout en restant sobre et qualitatif.

 

Tote bag Ilo Promotion

Tote bag Ilo Promotion

 

Concernant la charte graphique des projets, chaque résidence a son propre logo. Voici par exemple, deux identités créées pour Les Terrasses d’Éléonore à Guidel et la résidence Port-Hallan à Belle-Ile-en-Mer. En fonction de ses caractéristiques (zone géographique, public visé…), le projet immobilier peut être habillé par la charte générique d’Ilo Promotion ou avoir sa propre identité comme c’est le cas pour Belle-Ile-en-Mer.

 

 

Exemples de logos des opérations Ilo Promotion

 

Lorsqu’il y a une présentation commune des projets comme c’était le cas sur le stand (cf ci-dessous), nous identifions les projets par leur couleur dominante et dans ce cas, le logo Ilo promotion se pare alors de cette couleur.

 

Stand Ilo Promotion

Stand Ilo Promotion

 

3. Déclinaisons sur supports corporate

 

Et voici quelques supports indispensables :

 

 

Cartes de visite Ilo Promotion

Cartes de visite Ilo Promotion

Papier en-tête Ilo Promotion

Papier en-tête Ilo Promotion

Signature mail Ilo Promotion

Signature mail Ilo Promotion

Habillage des bureaux Ilo promotion

Mise en situation du futur habillage des bureaux d’Ilo Promotion

 

Voir aussi le projet port hallan à belle ile

 

voir aussi guidel et plescop projets immobilier

 

Autres réalisations

Lanester : Budget Participatif 2024

Lanester : Budget Participatif 2024

Création de supports pour Éclaircie

Création de supports pour Éclaircie

Vedettes de Paris : éco-proverbes

Vedettes de Paris : éco-proverbes

Centre culturel de Quéven les Arcs : visuel de saison 2023-2024

Centre culturel de Quéven les Arcs : visuel de saison 2023-2024

Assemblée Locale Citoyenne de la Ville de Lanester

Assemblée Locale Citoyenne de la Ville de Lanester

ADEME : Un kit éco-gestes éco-conçu

ADEME : Un kit éco-gestes éco-conçu

Festival Interceltique : nouveau logo

Festival Interceltique : nouveau logo

Crédit Agricole : valoriser sa démarche de soutien

Crédit Agricole : valoriser sa démarche de soutien

Cloitre : conception d’un kit éco-gestes pour les vœux 2024

Cloitre : conception d’un kit éco-gestes pour les vœux 2024

Univers graphique pour Paysages de mégalithes

Univers graphique pour Paysages de mégalithes

Identité de marque du parc accrobranche Ludana

Identité de marque du parc accrobranche Ludana

Budget participatif 2023 de la Ville d’Hennebont

Budget participatif 2023 de la Ville d’Hennebont

Des dépliants pour l’UBS

Des dépliants pour l’UBS

CEPIM : nouveau logo et univers graphique

CEPIM : nouveau logo et univers graphique

Ville de Rezé : création du visuel « Les Enveloppes de quartiers »

Ville de Rezé : création du visuel « Les Enveloppes de quartiers »

Bretagne Romantique : nouvelle identité de marque

Bretagne Romantique : nouvelle identité de marque

Synthèse multimédia du 4e colloque national de l’ONPE

Synthèse multimédia du 4e colloque national de l’ONPE

Un projet de vidéo pour RESECO

Un projet de vidéo pour RESECO

Affiche 2023 du Festival Interceltique de Lorient

Affiche 2023 du Festival Interceltique de Lorient

Lunettes de Groix : identité et signalétique

Lunettes de Groix : identité et signalétique

J'en veux plus