Et si trier ses déchets était un geste esthétique ? Nous sommes partis de ce postulat pour répondre aux nouveaux enjeux de Lorient Agglomération : rappeler les fondamentaux du tri et développer le sentiment de fierté et d’effort collectif.
L’analogie au sport était évident pour porter cette campagne de sensibilisation. La signature également : La beauté du geste, l’esprit collectif.
Pour un meilleur ancrage local, nous avons réalisé un shooting photo avec 4 sportifs du territoire.
Cette campagne comprend 3 visuels pour 2 messages :
1. tous les emballages se trient dans la poubelle jaune.
2. Les biodéchets se trient dans le bac vert et pour plus de confort, Lorient Agglomération met à disposition des bioseaux.
Stratégie, conception du plan de communication, de la ligne graphique et réalisation des supports.
Simultanément, les habitants de Lorient Agglomération ont pu découvrir les 3 visuels :
- dans 3 magazines gratuits : Sortie de Secours, Sortir Ici et Tendances
- en affichage : arrière de bus, 120×176, A3
- au cinéma : 3 spots de 10 secondes entrecoupés dans le même tunnel publicitaire au Cinéville et Méga CGR
- à la radio : 1 spot de 20 secondes sur J’aime Radio, virgin radio et NRJ
- sur le Web : bannières animées Le Bon Coin