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Lancement commercial de semelles imprimées en 3D
Lancement commercial de semelles imprimées en 3D
Date de la référence Octobre 2019 Site web de la référence solandy-west.fr

Un produit innovant et responsable

Les semelles Solandy West sont dédiées aux sportifs qui recherchent du confort dans la pratique de leur passion. Ce confort est source de performance et de plaisir, car il permet aux sportifs d’aller toujours plus loin grâce à la prévention des blessures.

De plus, elles reposent sur un concentré de technologie : elles sont réalisées sur mesure (en fonction de la morphologie de chaque pied) sur imprimante 3D. En outre, elles sont fabriquées en Bretagne avec des matériaux innovants comme la poudre de coquille d’huître.

 

Créer un univers de marque

Lorsque nous avons commencé notre collaboration, l’identité de marque (nom, logo, signature, packaging, site Internet…) était existante.  En revanche, il restait à définir l’univers de marque, la « porte d’entrée » pour s’adresser aux cibles.

En effet, le discours de marque est très riche et nous avons mis en lumière les différents partis pris possibles en terme de positionnement : la notion de sensation, l’aspect technique et novateur, la performance, la prévention des blessures, etc.

Nous avons arrêté 2 messages en fonction de 2 cibles :

  1. L’innovation et l’endurance pour la cible des revendeurs
  2. La notion de plaisir et de sensation pour la cible finale, les sportifs

 

Soutenir le lancement commercial

Ces semelles sont vendues dans les magasins spécialisés.

Notre objectif premier étant de soutenir la force commerciale pour séduire et convaincre les dirigeants du circuit de vente de référencer les semelles.

Pour apporter de la solidité à la démarche, Solandy West a souhaité faire paraître un encart pub dans le magazine Esprit Trail, l’objet de notre mission.

Première publicité Solandy West pour le magazine Esprit Trail

La difficulté était de montrer un produit non visible en situation réelle. Nous avons donc réalisé un photomontage pour montrer le semelle, transition entre le pied et la chaussure.

Nous sommes dans un univers technologique, avec une typographie en capitale et ciselée, une colorimétrie dans les tons monochromes violet, des ajouts de filets, la création de labels « imprimé en 3D », « Made In Breizh »…

 

Un second message pour le consommateur final

Le choix a été fait de construire en parallèle la communication destinée à la cible finale.

Tout en conservant la même charte graphique, nous apportons un univers davantage lié au plaisir et aux sensations rencontrés lors des activités sportives.

Deuxième publicité Solandy West

 

Réalisation des visuels

Nous avons fait appel à Alexandre Courjas pour les 2 shooting photos. Une première séance a eu lieu sur la piste d’athlétisme de Larmor-Plage, l’autre sur la côte rocheuse du Courégant.

Merci à Morgane et François, nos deux figurants.

Puis, nous avons réalisé la post prod pour le montage photo.

 

Shooting photo réalisé par ©Alexandre Courjas pour Solandy West

 

 

Passez votre souris sur l’image pour voir le avant/après :

avant retouche photo solandy westaprès retouche photo solandy west

 

 

Shooting photo réalisé par ©Alexandre Courjas pour Solandy West

 

Passez votre souris sur l’image pour voir le avant/après :

avant retouche photo solandy westaprès retouche photo solandy west

 

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