Un produit innovant et responsable
Les semelles Solandy West sont dédiées aux sportifs qui recherchent du confort dans la pratique de leur passion. Ce confort est source de performance et de plaisir, car il permet aux sportifs d’aller toujours plus loin grâce à la prévention des blessures.
De plus, elles reposent sur un concentré de technologie : elles sont réalisées sur mesure (en fonction de la morphologie de chaque pied) sur imprimante 3D. En outre, elles sont fabriquées en Bretagne avec des matériaux innovants comme la poudre de coquille d’huître.
Créer un univers de marque
Lorsque nous avons commencé notre collaboration, l’identité de marque (nom, logo, signature, packaging, site Internet…) était existante. En revanche, il restait à définir l’univers de marque, la « porte d’entrée » pour s’adresser aux cibles.
En effet, le discours de marque est très riche et nous avons mis en lumière les différents partis pris possibles en terme de positionnement : la notion de sensation, l’aspect technique et novateur, la performance, la prévention des blessures, etc.
Nous avons arrêté 2 messages en fonction de 2 cibles :
- L’innovation et l’endurance pour la cible des revendeurs
- La notion de plaisir et de sensation pour la cible finale, les sportifs
Soutenir le lancement commercial
Ces semelles sont vendues dans les magasins spécialisés.
Notre objectif premier étant de soutenir la force commerciale pour séduire et convaincre les dirigeants du circuit de vente de référencer les semelles.
Pour apporter de la solidité à la démarche, Solandy West a souhaité faire paraître un encart pub dans le magazine Esprit Trail, l’objet de notre mission.
La difficulté était de montrer un produit non visible en situation réelle. Nous avons donc réalisé un photomontage pour montrer le semelle, transition entre le pied et la chaussure.
Nous sommes dans un univers technologique, avec une typographie en capitale et ciselée, une colorimétrie dans les tons monochromes violet, des ajouts de filets, la création de labels « imprimé en 3D », « Made In Breizh »…
Un second message pour le consommateur final
Le choix a été fait de construire en parallèle la communication destinée à la cible finale.
Tout en conservant la même charte graphique, nous apportons un univers davantage lié au plaisir et aux sensations rencontrés lors des activités sportives.
Réalisation des visuels
Nous avons fait appel à Alexandre Courjas pour les 2 shooting photos. Une première séance a eu lieu sur la piste d’athlétisme de Larmor-Plage, l’autre sur la côte rocheuse du Courégant.
Merci à Morgane et François, nos deux figurants.
Puis, nous avons réalisé la post prod pour le montage photo.
Passez votre souris sur l’image pour voir le avant/après :
Passez votre souris sur l’image pour voir le avant/après :