Accueil > Références > Supports commerciaux
Top !

La sécurité c'est carré !

Supports commerciaux
Supports commerciaux

CEPIM est un centre de formation professionnelle dans les domaines de la qualité, la sécurité et l’environnement.

 

 

L’entreprise a fait appel à notre agence pour revoir son univers graphique et concevoir certains supports commerciaux phares : la brochure des formations, le stand et les roll-up pour les salons professionnels, les cartes de visite…

 

Tout d’abord, en termes d’image de marque, nous avons favorisé l’épure du graphisme pour valoriser l’aspect professionnel et qualitatif de l’accompagnement CEPIM. D’autant plus dans des domaines liés à la qualité et à la sécurité. Cet aspect est renforcé par une structure formée par des carrés et des filets, garants d’une image solide et structurée.

 

 

Sur la brochure de type « catalogue », le travail sur la maquette a consisté à accentuer la hiérarchisation de l’information et faciliter la lecture du descriptif et des infos pratiques des formations. Ainsi, titres en accroche, encadrés, pictogrammes, jeux de contrastes de couleurs de textes… le tout pour rendre agréable et attractive la lecture d’un document relativement technique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

S’agissant du stand, l’idée était de valoriser la nouvelle identité graphique par de l’épure sur le stand parapluie en fond, et de donner un peu plus d’information et de contenu sur deux roll-up : le premier aborde l’implantation nationale et les modes de formations proposés, et le deuxième les thèmes de formations.

Bien entendu, l’ensemble a été conçu pour un rendu harmonieux et cohérent entre les différents supports.

 

 

 

 

 

Références similaires :

Autres réalisations

Goûters Magiques : vœux et supports de fin d’année

Goûters Magiques : vœux et supports de fin d’année

Ville de Lorient – Vœux 2025

Ville de Lorient – Vœux 2025

Un guide des bons comportements informatif, ludique et attractif pour préserver l’Ardèche

Un guide des bons comportements informatif, ludique et attractif pour préserver l’Ardèche

AQTA : événements sur le sport et la santé

AQTA : événements sur le sport et la santé

Solâme : Identité de marque pour l’accompagnement au deuil animalier

Solâme : Identité de marque pour l’accompagnement au deuil animalier

Agence Atria :  création d’une marque forte pour pour un cabinet de maîtrise d’œuvre

Agence Atria : création d’une marque forte pour pour un cabinet de maîtrise d’œuvre

Éden & Siloé : Nouveau logo et identité de marque pour un pisciniste et paysagiste

Éden & Siloé : Nouveau logo et identité de marque pour un pisciniste et paysagiste

Lanester : Budget Participatif 2024

Lanester : Budget Participatif 2024

Création de supports pour Éclaircie

Création de supports pour Éclaircie

CEPIM : nouveau logo et univers graphique

CEPIM : nouveau logo et univers graphique

Vedettes de Paris : éco-proverbes

Vedettes de Paris : éco-proverbes

Assemblée Locale Citoyenne de la Ville de Lanester

Assemblée Locale Citoyenne de la Ville de Lanester

ADEME : Un kit éco-gestes éco-conçu

ADEME : Un kit éco-gestes éco-conçu

Festival Interceltique : nouveau logo

Festival Interceltique : nouveau logo

Crédit Agricole : valoriser sa démarche de soutien

Crédit Agricole : valoriser sa démarche de soutien

Cloitre : conception d’un kit éco-gestes pour les vœux 2024

Cloitre : conception d’un kit éco-gestes pour les vœux 2024

Univers graphique pour Paysages de mégalithes

Univers graphique pour Paysages de mégalithes

Identité de marque du parc accrobranche Ludana

Identité de marque du parc accrobranche Ludana

Budget participatif 2023 de la Ville d’Hennebont

Budget participatif 2023 de la Ville d’Hennebont

Des dépliants pour l’UBS

Des dépliants pour l’UBS

J'en veux plus