CEPIM est un centre de formation professionnelle dans les domaines de la qualité, la sécurité et l’environnement.
L’entreprise a fait appel à notre agence pour revoir son univers graphique et concevoir certains supports commerciaux phares : la brochure des formations, le stand et les roll-up pour les salons professionnels, les cartes de visite…
Tout d’abord, en termes d’image de marque, nous avons favorisé l’épure du graphisme pour valoriser l’aspect professionnel et qualitatif de l’accompagnement CEPIM. D’autant plus dans des domaines liés à la qualité et à la sécurité. Cet aspect est renforcé par une structure formée par des carrés et des filets, garants d’une image solide et structurée.
Sur la brochure de type « catalogue », le travail sur la maquette a consisté à accentuer la hiérarchisation de l’information et faciliter la lecture du descriptif et des infos pratiques des formations. Ainsi, titres en accroche, encadrés, pictogrammes, jeux de contrastes de couleurs de textes… le tout pour rendre agréable et attractive la lecture d’un document relativement technique.
S’agissant du stand, l’idée était de valoriser la nouvelle identité graphique par de l’épure sur le stand parapluie en fond, et de donner un peu plus d’information et de contenu sur deux roll-up : le premier aborde l’implantation nationale et les modes de formations proposés, et le deuxième les thèmes de formations.
Bien entendu, l’ensemble a été conçu pour un rendu harmonieux et cohérent entre les différents supports.