Innoclair, fabricant de microstations d’assainissement non collectif, a fait appel à nos services pour la réalisation de supports pour différents salons professionnels ainsi que pour la création d’un logo pour son observatoire.
Supports pour salons
À partir de leur logo existant, nous avons réalisé des supports de stand : des bâches et roll-up ainsi qu’une plaquette d’information sur les zones inondables.
Par la même occasion, ils ont choisi de modifier leur baseline : L’ANC Nouvelle Génération.
Selon leurs besoins, ces supports mettent leur produit en avant ou, certains plus détaillés, abordent les avantages de leur microstation.
Ils ont également souhaité faire un focus sur les zones inondables. Pour sensibiliser les prescripteurs sur les conséquences que peuvent avoir des inondations sur des microstations, Innoclair voulait mettre en avant leur gamme agréée en zone inondable. C’est pourquoi nous avons créé la plaquette dédiée ainsi qu’une bâche et un roll-up.
Logo dédié à l’observatoire
Innoclair a mis en place un observatoire afin de réaliser des tests sur les microstations installées chez leurs clients. Pour mettre en avant les résultats et différencier les communications de l’observatoire de celles d’Innoclair, ils ont souhaité créer une identité propre à l’observatoire.
Même si celui-ci devait se distinguer du logo d’Innoclair, il devait être dans sa continuité.
Pour cela, nous avons conservé les couleurs ainsi que les typographies principales. Et, pour mettre en avant leur produit, le pictogramme le représente de façon simplifiée.
Les différentes strates et le bleu d’Observatoire font, quant à eux, référence au milieu scientifique.