Accueil > Références > Trier, c’est simple !
Top !

Trier, c’est simple !
Trier, c’est simple !

Lorient Agglomération, précurseur en matière de tri des emballages, a initié en 2012 le tri de tous les emballages  sur 3 communes test du territoire. Ainsi, tous les emballages en plastique ont rejoint les cartons et briques alimentaires, les emballages métalliques et les bouteilles et flacons dans la poubelle jaune pour le recyclage. Fort de ce succès, Lorient Agglomération a généralisé au printemps dernier ce tri très poussé sur l’ensemble du territoire.

 

Pour accompagner ce nouveau réflexe, nous avons réalisé une campagne de communication qui souligne la simplicité du geste. En effet, il n’y a pas besoin de réfléchir dans quelle poubelle va tel ou tel déchet. Tous les emballages vont dans la poubelle jaune ! Nous proposons donc un concept qui simule une équation complexe, rapidement gommée par la solution simplifiée. L’équation doit être évidente pour les habitants de Lorient Agglomération !

 

Ce concept est décliné en affichage et en spot ciné.

 

 

campagne extension de tri 40x60

Affiche 40×60 de la campagne sur l’extension du tri

 

campagne extension de tri 120x176

Affiche 120×176 de la campagne sur l’extension du tri

Autres réalisations

Goûters Magiques : vœux et supports de fin d’année

Goûters Magiques : vœux et supports de fin d’année

Ville de Lorient – Vœux 2025

Ville de Lorient – Vœux 2025

Un guide des bons comportements informatif, ludique et attractif pour préserver l’Ardèche

Un guide des bons comportements informatif, ludique et attractif pour préserver l’Ardèche

AQTA : événements sur le sport et la santé

AQTA : événements sur le sport et la santé

Solâme : Identité de marque pour l’accompagnement au deuil animalier

Solâme : Identité de marque pour l’accompagnement au deuil animalier

Agence Atria :  création d’une marque forte pour pour un cabinet de maîtrise d’œuvre

Agence Atria : création d’une marque forte pour pour un cabinet de maîtrise d’œuvre

Éden & Siloé : Nouveau logo et identité de marque pour un pisciniste et paysagiste

Éden & Siloé : Nouveau logo et identité de marque pour un pisciniste et paysagiste

Lanester : Budget Participatif 2024

Lanester : Budget Participatif 2024

Création de supports pour Éclaircie

Création de supports pour Éclaircie

CEPIM : nouveau logo et univers graphique

CEPIM : nouveau logo et univers graphique

Vedettes de Paris : éco-proverbes

Vedettes de Paris : éco-proverbes

Assemblée Locale Citoyenne de la Ville de Lanester

Assemblée Locale Citoyenne de la Ville de Lanester

ADEME : Un kit éco-gestes éco-conçu

ADEME : Un kit éco-gestes éco-conçu

Festival Interceltique : nouveau logo

Festival Interceltique : nouveau logo

Crédit Agricole : valoriser sa démarche de soutien

Crédit Agricole : valoriser sa démarche de soutien

Cloitre : conception d’un kit éco-gestes pour les vœux 2024

Cloitre : conception d’un kit éco-gestes pour les vœux 2024

Univers graphique pour Paysages de mégalithes

Univers graphique pour Paysages de mégalithes

Identité de marque du parc accrobranche Ludana

Identité de marque du parc accrobranche Ludana

Budget participatif 2023 de la Ville d’Hennebont

Budget participatif 2023 de la Ville d’Hennebont

Des dépliants pour l’UBS

Des dépliants pour l’UBS

J'en veux plus